Le documentaire « À la canne blanche » le samedi 19 octobre 2019 sur AMI-télé

Le samedi 19 octobre 2019 à 18h00, AMI-télé présente le documentaire À la canne blanche qui suit les entrepreneurs Daniel Bonin et Maryse Sauvé, tous deux vivant avec un handicap visuel, dans la création de leur entreprise, une canardière nommée…

À la canne blanche ! Une production originale d’AMI-télé pleine d’humanité qui relate les hauts et les bas du quotidien de ces entrepreneurs. 

C’est en 2018 que le désir de fonder À la canne blanche est apparu pour Daniel et Maryse. Un projet de grande envergure qui nécessitera des centaines de milliers de dollars d’investissement, un nombre d’heures de travail incalculables et l’appui de nombreux amis et partenaires. Nous suivons leur périple de la première pelletée de terre à l’accueil de leurs 300 canes pondeuses, du rêve de créer une entreprise à leurs premières ventes d’œufs dans un marché public.

Témoin privilégié de l’aventure, le réalisateur Robert Cornellier a suivi le couple pendant plus d’un an dans la création de leur entreprise. « Une aventure palpitante, remplie de rebondissements, de résilience et d’amour qui m’a permis de rencontrer deux êtres exceptionnels qui malgré les obstacles que la vie a mis sur leur chemin n’ont jamais baissé les bras et ont conservé leur fierté, leur dignité et leurs rêves. » mentionne-t-il. 

Le documentaire À la canne blanche sera diffusé le samedi 19 octobre à 18 h sur les ondes d’AMI-télé, en rediffusion le jeudi 24 octobre à 20 h, et disponible au www.amitele.ca et sur l’application iOS AMI au lendemain de la diffusion. 

BANDE-ANNONCE : 

À PROPOS D’AMI-télé

Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée avec vidéodescription et sous-titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), ainsi que deux sites web, consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles. 

***

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Télévision