Le festival Cuisine, Cinéma & Confidences, une première année réussie

Le festival Cuisine, Cinéma & Confidences, une première année réussie

Des festivaliers très nombreux et comblés

Le festival dont c’était la première année peut déclarer mission accomplie ! La participation à l’ensemble des activités a été optimale que ce soit à la Maison Mère où les représentations des films Alexandre le bienheureux, La ferme et son état, Le pain d’habitant et Pour la suite du monde ont accueilli un minimum de 125 personnes dans la salle. Quant à elle, les représentations des longs métrages Le nez et Le théâtre de la vie dans la petite chapelle ont été très largement suivies.

Les séances dans la grande salle de l’hôtel Le Germain Charlevoix : The Lunchbox et Le festin de Babette ont été combles avec plus de 150 personnes pour chaque projection. Si le cinéma a été un succès, on peut sans hésitation affirmer que les ateliers des chefs avec Jean Soulard, Eric Lessard et celui consacré aux vins du Québec avec Fred Tremblay (Camy) et Pascal Marchant ont également affiché complets.

La journée avec les jeunes a rassemblé près de 200 élèves de 3e et 4e année qui sont venus voir le film Ratatouille et assister à l’atelier du chef Jean Soulard.

Une initiative originale de ce premier festival a suscité un engouement exceptionnel : La chambre d’Alexandre le bienheureux a eu plus près de 300 visiteurs durant la fin de semaine ! Christian Bégin, le porte parole du festival, s’est déclaré « tellement heureux d’être à Baie-St-Paul que mon sourire ne peut disparaître de mon visage ! ».

Le concours de sucre à la crème, ouvert à tous, a été gagné par un garçon d’environ 10 ans face à la concurrence féroce de celui des petites sœurs San Franciscaines !  

Les œuvres disponibles à l’encan silencieux ont été toutes vendues sauf une et les repas qui seront préparés par les chefs Thierry Ferré et Jean Soulard ont trouvé preneurs et permettront à ceux qui ont fait les meilleures  offres de se régaler chez eux tout en soutenant le festival par ces dons. 

Enfin, toutes les chambres de l’hôtel ont été occupées ce qui démontre que la formule « forfait » du festival a été plébiscitée. La municipalité et toute l’ensemble de la communauté sont emballées par l’événement et ont manifesté tout le long du festival un soutien et une collaboration exemplaires. 

 www.facebook.com/Cuisine-Cinéma-Confidences

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival