fbpx

Le Festival des films sur l’art (FIFA) récompensé par le public

Le Festival International du Film sur l’Art a reçu, jeudi dernier, le prix Le choix du public pour la saison 2014-2015 du Conseil des arts de Montréal en tournée.

Présentant huit documentaires lors d’un nombre record de 17 représentations, le FIFA est l’organisme culturel qui a recueilli la plus grande appréciation venant du public, notamment pour la projection, le 22 avril 2015 au Centre culturel Stewart Hall de Pointe-Claire, du film La Toile blanche d’Edward Hopper de Jean-Pierre Devillers, qui fut suivie d’une discussion avec l’historienne de l’art Nicole Dubreuil.

Un grand merci au Conseil des arts de Montréal, aux fidèles maisons de la culture, bibliothèques et centres culturels qui nous accueillent depuis maintenant 10 ans. Merci également aux artistes et spécialistes qui, au fil des ans, ont contribué par leur participation, à apporter un nouveau regard et une expérience des plus enrichissantes au public présent. Merci à l’animatrice de cette série annuelle, Francine Moreau, dont l’engagement indéfectible et l’enthousiasme inépuisable en font une ambassadrice exceptionnelle dont on ne saurait se passer.

Enfin, merci à vous cher public. Cette preuve d’attachement témoigne de la valeur intrinsèque de l’art dans nos vies et confirme la richesse et l’importance du film sur l’art pour l’appréciation et la transmission du savoir et de la culture.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival