fbpx

Le FESTIVAL DU STARTUP commence demain et se poursuit jusqu’à samedi!

À propos du Festival

Depuis 2011, le Festival international du startup propose chaque année un événement axé sur l’entrepreneuriat, l’éducation et les startups.
Plus de 2 000 fondateurs, investisseurs et analystes convergent sur Montréal provenant de plus d’une douzaine de pays. Le Festival international du startup propose une série d’activités de pointe qui se déroulent à un rythme effréné, le tout dans une ambiance festive incomparable.
Le thème de l’édition 2014: les villes. La relation d’amour qui existe entre les startups et les grandes villes est très pertinente aujourd’hui.
Les facteurs-clés
Premièrement, il y la densité. Une ville a une population d’utilisateurs et une abondance de données à analyser. Il est plus facile d’apprendre, de vérifier et d’itérer quand on a une population facilement accessible. Quel est le but de quitter le bureau, si il n’y a personne là lorsqu’on le quitte?
Deuxièmement, les villes permettent la spécialisation. Pensez à la diversité des restaurants dans une ville, par rapport à la sélection générique d’une petite ville. Dans une grande ville, même un produit destiné à un marché niche a des milliers de clients potentiels, laissant les startups libres d’expérimenter avec la différenciation. Pourtant, même avec cette diversité, les villes ont des besoins communs. À New York, tout le monde a besoin des recommandations de restaurants, des outils de transport, et cetera.  Les villes sont un endroit idéal pour démarrer une startup!!

Festival du Startup

Festival du Startup

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités