Le FIFEM présente la journée GRANDS-PARENTS le 1er mars 2020

Le FIFEM présente la journée GRANDS-PARENTS, projections spéciales, ateliers BD et événements à ne pas manquer!

Du 29 février au 8 mars 2020

À moins de deux semaines de son lancement, le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux de dévoiler les projections spéciales, les ateliers BD et la foule d’événements offerts au public pendant la semaine de relâche. Pour souligner cette édition, le FIFEM présente également la JOURNÉE GRANDS-PARENTS, un rendez-vous, où grands-parents et petits-enfants pourront s’initier à la magie du Cinéma.

À titre de nouveauté cette année, le festival présente la JOURNÉE GRANDS-PARENTS le dimanche 1er mars au Cinéma Beaubien, un événement offert spécialement aux grands-parents et à leurs petits-enfants, une occasion exceptionnelle de resserrer les liens et de vivre ensemble des expériences inoubliables autour du 7e art. Les familles pourront ainsi profiter d’un instant privilégié de partage et d’aventures avec des jeux-concours, des cadeaux et plusieurs projections, dont DONNE-MOI DES AILES (France), FAHIM (France), MA FOLLE SEMAINE AVEC TESS (Pays-Bas) et GUERRIÈRE (Pays-Bas, Belgique). La journée sera marquée également par un goûter offert au public à 13h30.

En plus de proposer un éventail des meilleures œuvres de la production internationale, le FIFEM offre la chance aux cinéphiles de visionner en exclusivité les deux premiers épisodes de la prochaine nouveauté de Télé-Québec destinée aux 8-10 ans, LES MUTANTS. Réalisée par François Bégin et mettant en vedette Marilyse Bourke, Jean-François Beaupré, Mathéo Piccinin-Savard, Philippe Scrive, Aurélia Arandi-Longpré et Rémy Girard, la série nous transporte dans l’univers de Léo, Zoé et Marcus. Mobilisés par une grande détermination, les trois amis s’imposent l’ambitieux défi de sauver une famille hors de l’ordinaire… et en pleine mutation. La projection aura lieu le lundi 2 mars à 13h30 au Cinéma Beaubien, en présence des comédiens de la série.

Pour les mordus de BD, présentés en collaboration avec Le Festival de la Bande Dessinée de Montréal, les ATELIERS BD permettront aux jeunes de 8-12 ans de s’initier à la bande-dessinée avec des cours de créations. Le FBDM propose aussi une exposition sur les artisans et les métiers de la BD. Encreurs, bédéistes, scénaristes seront à l’honneur. Les 3-4 et 5 mars à 10h30 et 14h30 au café La Brassée. Inscription obligatoire sur fifem.com – Places limitées !

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival