Le FIFEM présente sa première édition du FIFEM+

Le FIFEM présente sa première édition du FIFEM+, le seul rendez-vous cinéma pour ados!

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux d’annoncer que la comédienne Alice Morel-Michaud sera la fière porte-parole de la 1re édition du FIFEM+ qui se tiendra les 6, 7 et 8 avril prochains au Cinéma Quartier Latin.

La toute nouvelle initiative FIFEM+ s’adressera spécifiquement aux adolescents.

« Depuis quelques années et dans la continuité de notre programmation qui touche principalement les 3 à 12 ans, nous voulions maintenant participer à la diffusion d’œuvres conçues pour un public adolescent en offrant une sélection plus pointue à ce public qui, pour la plupart, connait déjà les codes de langages des images et des films, indique Jo-Anne Blouin, directrice générale et artistique du FIFEM. Nous croyons que le temps est venu d’accorder à cette clientèle un espace de découvertes et de rencontres conçu spécialement pour eux. » Ce tout nouveau rendez-vous culturel proposera des projections en après-midi et en début de soirée ainsi des rencontres privilégiées avec les artisans des films présentés.

 

Le FIFEM est fier de renouer avec Alice Morel-Michaud qui, en 2010 et alors âgée de 11 ans, a été membre du Jury enfants. Elle agira maintenant à titre de porte-parole de la 1re édition du FIFEM+. Comédienne versatile, Alice apparaît pour la première fois au cinéma dans le film Aurore puis dans Frissons des collines. C’est en 2012 qu’elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans le film Les Pee-Wee 3D : L’hiver qui a changé ma vie. Ce rôle lui permet d’être récompensée aux Young Artist Awards et d’obtenir une nomination à la 1re cérémonie des prix Écrans canadiens. En 2013, Alice participe aux émissions La Télé sur le divan et En direct de l’univers. Elle joue aussi dans la série Subito texto de 2014 à 2016. En 2017, on la retrouve dans le film Junior Majeur qui sera d’ailleurs présenté lors de la soirée d’ouverture du FIFEM+ le 6 avril. Pour l’occasion, elle sera accompagnée du réalisateur Éric Tessier, qui a d’ailleurs été Président du jury professionnel lors du FIFEM 2014.

Le FIFEM+ fait honneur aux créateurs d’ici en présentant, outre Junior Majeur, les films Les rois Mongols de Luc Picard et Les affamés de Robin Aubert. De plus, des épisodes de la populaire série Jérémie, réalisée par Yannick Savard et Yan England, ainsi que la web-série Mila de Émile Roy seront au programme. Tous les jours, des « 5 à 7 avec tes vedettes » seront organisés afin de permettre des rencontres conviviales avec les artisans et créateurs des œuvres projetées.

FIFEM+ : un rendez-vous où l’on vient non pas en famille, mais entre amis !

Pour plus d’informations: FIFEM.com/ados

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival