fbpx

Le film « Lost Soul » d’ANIK JEAN maintenant en ligne !

Le film « Lost Soul » d’ANIK JEAN maintenant disponible en ligne !

Anik Jean, musicienne et cinéaste, s’est récemment associée avec le distributeur numérique h264 pour rendre disponible son premier long métrage Lost Soul sorti en 2016 et dont le scénario est inspiré de l’album du même nom. Présenté dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma et du FCIAT de Rouyn-Noranda, le film met en vedette Anik Jean dans le rôle principal. Coréalisé par Anik Jean et Jean-François Bergeron, le film est désormais disponible sur iTunes et Apple TV partout au Canada !

Synopsis : Ce matin-là, Laura embrasse ses deux garçons. Cest un matin comme les autres. Son mari part travailler et emmène leurs fils à l’école. Lorsque ceux-ci reviennent le soir, Laura est partie. Cette vie nest pas pour elle. Depuis quelques mois, la jeune femme se bâtit un lieu ailleurs. Mais peut-on survivre, perdue dans les bois, lorsquon est soi-même une âme perdue ? Le scénario et la trame sonore de Lost Soul sont inspirés du dernier album de Anik Jean. Les questionnements et le chagrin se transmettent par la musique ainsi que par la magnifique interprétation des personnages. Un tour de force à voir et à entendre, une manière de revisiter le cinéma muet, et vivre un moment de vulnérabilité et de tendresse unique. 

« Très heureuse de mettre en ligne mon film, surtout dans ce contexte-ci. C’est mon premier film et j’y ai mis tout ce que j’avais en moi, que ce soit au niveau de la musique, de l’histoire ou de mon jeu. Alors je le partage avec vous.» Anik Jean

Rappelons qu’Anik Jean a sorti l’an dernier deux courts métrages qui ont beaucoup circulé dans le circuit festivalier dont La porte qui met en vedette Patrick Huard, présenté en ouverture des Rendez-vous Québec Cinéma, ainsi que Sois sage, présenté au festival FANTASIA. Anik Jean travaille actuellement sur un livre jeunesse avec son fils qui sera publié plus tard cet automne chez Gallimard et planche également sur le développement de son deuxième long métrage de fiction.

Lien : Facebook : @anikjean1

@lostSoulTheMovie2016

Site Web : www.claudegirard.com/artistes/anikjean

À propos d’h264

Fondée à Montréal en 2015, H264 a distribué plusieurs films à succès dont Fauve de Jeremy Comte et Marguerite de Marianne Farley, tous deux nommés aux Oscars® 2019. H264 propose désormais des services d’agrégation pour livrer du contenu sur les grandes plateformes numériques. (www.h264distribution.com)

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web