Le FMC accueille favorablement les nominations à CBC/Radio-Canada

Le FMC accueille favorablement les nouvelles nominations à CBC/Radio-Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) accueille favorablement la nomination par la ministre Mélanie Joly de Catherine Tait à la présidence de CBC/Radio-Canada et celles de Guillaume Aniorté, de Michael Goldbloom, de Suzanne Guèvremont et de Sandra B. Singh au conseil d’administration du diffuseur public.

« En nommant pour la première fois une femme aussi compétente que Catherine à ce poste, la ministre Joly a fait un grand pas vers la parité hommes-femmes au sein de nos institutions publiques et culturelles, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Au nom du FMC, j’aimerais féliciter Catherine Tait pour sa nomination à titre de présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada et saluer les nouveaux administrateurs du conseil. »

Elle ajoute : « J’ai eu le plaisir de collaborer avec Catherine dans le cadre de différents projets, y compris les premiers pas qui ont mené au lancement de la chaîne YouTube Encore+. La passion et le dévouement de Catherine envers les voix narratives canadiennes, associés à son expérience internationale et à sa profonde connaissance de l’industrie, apportent beaucoup à CBC/Radio-Canada et constitueront un atout sérieux dans la poursuite de ses initiatives de rapprochement des Canadiens et des Canadiennes par l’intermédiaire de nos récits communs. »

Et de conclure : « Je suis convaincue que la vision de Catherine et sa démarche de collaboration permettront au télédiffuseur public de relever les défis et de saisir les occasions qui accompagnent la transformation numérique et les bouleversements croissants au sein de l’industrie. »

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Nomination / Télévision