Le FMC annonce des changements à son conseil d’administration | Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce des changements à son conseil d’administration

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouvel administrateur à son conseil d’administration ainsi qu’un nouveau président.

Le FMC salue la nomination à son conseil d’administration de René Guimond par la Coalition canadienne pour l’expression culturelle (CCEC), qui représente les distributeurs canadiens de télévision par câble, par satellite et par IP. Cadre et consultant chevronné, René Guimond a occupé des postes de haute direction dans les secteurs de la publicité, des affaires publiques, de la radio et de la télévision au cours des quatre dernières décennies.

Lire la bio complète de René Guimond

De plus, Michael Schmalz succédera à Alain Cousineau, qui a quitté le conseil d’administration après un mandat de 13 ans, à titre de président du conseil d’administration. Nommé par le ministère du Patrimoine canadien en 2017, M. Schmalz réside à London, en Ontario, est parfaitement bilingue et apporte à la table deux décennies d’expérience dans l’industrie des médias numériques, avec un accent sur l’innovation dans le domaine du jeu.

« Je tiens à remercier le président sortant, Alain Cousineau, pour ses 13 années de service au sein du conseil d’administration du FMC », a déclaré le nouveau président du conseil, le Dr Michael Schmalz. « Nous lui sommes reconnaissants de son dévouement, de son expertise, de sa perspicacité et de son engagement à respecter des normes élevées en matière de gouvernance corporative — M. Cousineau laisse derrière lui une organisation prête pour l’avenir. Finalement, au nom du FMC et de son conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à René Guimond. Nous sommes impatients de collaborer avec M. Guimond pour guider le FMC vers l’avant dans le contexte d’un vaste effort de modernisation de notre industrie. »

René Guimond se joint au Dr Michael Schmalz, président, et aux membres Alison Clayton, Barry Chapman, Chantale Coulombe, Gary Pizante, Guy Fournier, Russell Grosse et Sanae Takahashi au sein du conseil d’administration du FMC.

Le conseil d’administration du CMF est indépendant de la direction, de nos bailleurs de fonds et de tout bénéficiaire.

En savoir plus sur le conseil d’administration du FMC et sur les politiques de gouvernance de l’organisation

À propos du Fonds des médias du Canada  

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités