fbpx

Le FMC investira 353 $M dans les industries de l’écran au Canada en 2019-2020 et autres nouvelles !

Quelques nouvelles récentes du Fonds des médias du Canada : Financement, Journée du cinéma Canadien, Canada au MIPTV, Workin’ Moms.

Le FMC investira 353 $M dans les industries de l’écran au Canada en 2019-2020

Le FMC a mis en place de nouveaux programmes et apporté quelques changements aux programmes actuels, dont certains font partie des plus importants depuis l’établissement du FMC en 2010. Ces modifications visent à assurer que les programmes du FMC continuent de suivre l’évolution du marché.

En savoir plus

***

Célébrez la Journée du cinéma canadien avec Encore+

Encore+ est un fier partenaire de la Journée du cinéma canadien (JCC), qui aura lieu d’un bout à l’autre du pays le 17 avril prochain. Pour l’occasion, Encore+ a créé une liste de lecture pour tous les âges et tous les goûts présentant des films canadiens marquants des six dernières décennies. Célébrez la Journée du cinéma canadien avec nous en assistant à l’une des projections ou installez-vous devant l’écran de votre choix avec la liste de lecture de la JCC sur Encore+!

En savoir plus

***

Le Canada au MIPTV

Le FMC, en partenariat avec Téléfilm Canada, accueillera plus de 50 entreprises au pavillon du Canada au MIPTV. Le Canada a un trio de webséries en compétition dans CANNESERIES (la compétition dédiée aux formats courts); un projet dans la course au International Format Awards; une série dans la course au International Emmy® Kids Awards; plus quatre projets qui seront présentés dans le volet In Development. Réunissant plus de 10 000 professionnels de la télévision et des médias numériques, le MIPTV constitue une excellente occasion de promouvoir le Canada en tant que partenaire de coproduction et de générer des opportunités commerciales pour les créateurs canadiens.

En savoir plus

***

Dans les coulisses : Workin’ Moms

Workin’ Moms nous rappelle que la réalité d’une mère est souvent loin d’être parfaite… mais c’est parfait ainsi. Après tout, chacun tente de faire de son mieux devant les bouleversements de la vie. Catherine Reitman est arrivée à rire d’elle-même en racontant les travers de la maternité dans une série inspirée de sa propre histoire. Une histoire qui est peut-être, au fond, celle de toutes les mères.

En savoir plus

***

Le FMC près de vous

MIPTV
8 au 11 avril 2019

Congrès de l’AQPM
17 au 18 avril 2019

Hot Docs
25 avril au 5 mai 2019

Gala des Prix de la Guilde des écrivains du Canada
29 avril 2019

 

Dates à retenir

Programme de développement : Enveloppes de développement (langue anglaise et langue française) – Première date d’ouverture le 18 avril 2019

Programme des enveloppes de rendement – Première date d’ouverture le 18 avril 2019

Programme de partenariats avec des accélérateurs (2PA) – Première date d’ouverture le 18 avril 2019

Programme de développement : développement régional de langue française au Québec – Première date d’ouverture le 25 avril 2019 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Financement / websérie