Le FMC investit 10 millions dans 49 projets de médias numériques

Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce que 49 projets de médias numériques innovateurs recevraient 10 millions de dollars en financement par l’intermédiaire de deux de ses programmes.

Ainsi, dans le cadre de la deuxième ronde de financement du Programme d’innovation du Volet expérimental, 3,9 millions seront versés à 21 projets de médias numériques en aide au prototypage et 10 projets recevront 2,2 millions en aide à la mise en marché et à la promotion. Par ailleurs, 3,9 millions seront investis dans 18 projets au titre du Programme pilote pour les webséries.

Programme d’innovation — prototypage

Une variété de nouveau contenu de médias numériques s’offrira aux auditoires, soit quinze jeux, quatre projets de contenu interactif riche et deux logiciel d’application.

Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi 67,2 millions dans le prototypage de 312 projets de médias numériques depuis 2010.

Pour obtenir de l’information sur les nouveaux projets ayant reçu du soutien au prototypage dans le cadre du Programme d’innovation, veuillez cliquer ici.

Programme d’innovation — mise en marché et promotion

Dix projets, dont six jeux, trois projets à contenu interactif riche et un logiciel recevront un total de 2,2 millions de dollars pour l’aide à la mise en marché et à la promotion au titre du Programme d’innovation du Volet expérimental.

Le financement offert en vertu de ce sous-programme vise à soutenir la promotion de contenus médias numériques interactifs et de logiciels d’application canadiens. Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi plus de 28,7 millions dans la mise en marché et la promotion de 130 projets de médias numériques innovateurs depuis 2010.

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste de nouveaux projets ayant reçu du soutien à la mise en marché et à la promotion dans le cadre du Programme d’innovation du Volet expérimental.

Programme pilote pour les webséries

Un jury composé de spécialistes canadiens et étrangers a évalué les projets présentés au titre du Programme pilote pour les webséries du FMC. Il était composé de Kelly-Lynne Ashton (Toronto), Joël Bassaget (Berlin), Véronique Marino (Montréal), Ana Cecilia Springefeldt (Rio de Janeiro) et Emilia Zboralska (Toronto). Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés ayant participé au processus d’évaluation de ces demandes.

Le FMC investira 3,9 millions de dollars dans 18 projets (dix de langue française et huit de langue anglaise), soit 14 dramatiques et quatre émissions pour enfants et jeunes.

Ce programme a été mis sur pied pour soutenir la production de webséries canadiennes qui en sont à leur deuxième saison ou plus. Il a été créé pour répondre aux demandes du marché envers le contenu linéaire produit pour être visionné en ligne. Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi 9,4 millions dans la production de 44 webséries.

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des projets ayant reçu du soutien au titre de ce programme.

 

***

 

 

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / jeux / médias interactifs / medias numériques / websérie