Le FMC lance un nouveau programme pilote de soutien à l’exportation

Le FMC lance un nouveau programme pilote de soutien à l’exportation

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé un tout nouveau programme pour stimuler les exportations de contenu canadien.

Le Programme pilote pour l’exportation soutiendra les activités de développement de projets télévisuels destinés aux marchés étrangers. Il met l’accent sur l’obtention de préventes auprès de télédiffuseurs, de services de diffusion en continu, de distributeurs et d’agents de vente étrangers.

Veuillez cliquer ici pour accéder aux Principes directeurs du programme.

 

L’initiative est mise sur pied parallèlement au nouveau partenariat pilote avec le Fonds Québecor, qui permettra au FMC de tirer parti de cette expertise dans la mise en œuvre d’un programme d’aide à l’exportation qui a fait ses preuves. Veuillez cliquer ici pour accéder aux Principes directeurs du partenariat pilote.

« En nous fondant sur les résultats observés dans les autres programmes du FMC, les commentaires des parties intéressées et les vastes analyses comparatives des initiatives actuelles destinées à l’exportation dans le secteur audiovisuel, nous avons mis sur pied ce programme pilote en vue de promouvoir la création de contenu pour les marchés mondiaux, de faire augmenter le volume d’exportation de contenu, de créer un effet de levier pour financer du contenu supplémentaire et d’accroître la portée et les revenus des productions canadiennes, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Cette démarche correspond parfaitement à la vision du FMC et du gouvernement fédéral à l’égard du rayonnement du contenu canadien dans le monde. »

Assorti d’un budget de 2,6 millions de dollars, le programme soutiendra des projets de langue française et anglaise. Toutefois, dans ce dernier marché, seuls les projets tournés en prises de vue réelles sont admissibles; dans celui de langue française, les projets d’animation sont également admissibles. La contribution maximale du FMC sera de 75 % des dépenses admissibles du projet, jusqu’à concurrence de 75 000 $.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie