fbpx

Le FMC ouvre le processus de demandes au Fonds de soutien d’urgence à des requérants de troisième langue

Le FMC annonce le processus de demandes au titre de l’allocation du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19 du gouvernement du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui le processus de demandes au titre de l’allocation du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19 du gouvernement du Canada attribué aux producteurs de télévision indépendants ayant des projets produits dans une autre langue que le français ou l’anglais. Les demandes de financement seront acceptées à partir du 22 juillet 2020. Veuillez cliquer ici pour présenter votre demande et ici pour consulter les critères d’admissibilité.

Le financement sera distribué selon le principe du « premier arrivé, premier servi », et ce, jusqu’à la date de clôture du 18 septembre 2020. Les requérants pourraient recevoir jusqu’à 50 000 $.

Les requérants admissibles peuvent présenter une demande pour un maximum de trois projets télévisuels produits dans une autre langue que le français ou l’anglais qui font l’objet d’un accord de partage des revenus publicitaires avec un radiodiffuseur admissible titulaire d’une licence du CRTC pendant une période précise de 16 semaines.

Les projets admissibles doivent relever de l’une des trois catégories du CRTC suivantes : Catégorie 1 (Nouvelles); Catégorie 2a (Analyse et interprétation); ou Catégorie 11a (Émissions de divertissement général et d’intérêt général). Ils doivent également être certifiés par le CRTC à titre de production canadienne (numéro C).

Seuls les producteurs n’ayant jamais reçu d’engagement de financement du FMC, que ce soit par le truchement du Volet convergent, du Volet expérimental ou du Programme de développement, et qui n’ont pas présenté de demande au titre du Fonds de soutien d’urgence auprès de Téléfilm Canada ou du Conseil des arts du Canada sont admissibles.

Les requérants doivent accompagner leur demande d’une attestation du requérant et du Formulaire de vérification pour les radiodiffuseurs remplis.

Précisons que les requérants ont jusqu’au 18 septembre 2020 pour présenter leur demande au titre du Fonds de soutien d’urgence administré par le FMC en réponse à la COVID-19 — requérants de troisième langue.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement / Télévision