Le FMC publie la mise à jour de son Rapport sur les tendances 2017

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui son Rapport sur les tendances 2017 — Mise à jour de mi-année.

Approfondissant les thèmes abordés dans Le casse-tête numérique : repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu, la mise à jour s’intéresse de plus près aux tendances émergentes qui touchent le milieu audiovisuel du Canada et d’ailleurs.

La mise à jour de mi-année va plus loin que le Rapport sur les tendances 2017 dans son exploration de la transformation du secteur et poursuit l’examen des occasions de création de valeur qui émergent de cette réorganisation industrielle. Pour ce faire, le FMC table sur les quatre « fronts de bataille » du Rapport sur les tendances 2017 :

  • La technologie et l’innovation : la mise en marché des contenus à l’ère de l’IA — comprendre les limites et saisir les occasions.
  • Les habitudes de consommation : les joueurs numériques garnissent leur bouquet pendant que la course au contenu vedette bat son plein.
  • Les modèles d’affaires : miser sur l’accessibilité des contenus et des services pour rejoindre un plus vaste auditoire.
  • Les marchés et la compétition : vers un nouvel échiquier mondial — la quête des meilleurs talents et des grandes marques créatives.

Veuillez cliquer ici pour consulter et partager le Rapport sur les tendances 2017 — Mise à jour de mi-année.

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / jeu vidéo / medias numériques / Télévision