fbpx

Le FMC rouvre le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé cette semaine la réouverture du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente.

Le budget du programme est établi à 1 million de dollars. Les requérants ont jusqu’au 10 octobre 2019 pour présenter leur demande. Le financement peut être déclenché par toute entreprise qui satisfait aux critères de la définition élargie du FMC de « télédiffuseur canadien ».

Veuillez trouver ici les Principes directeurs du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente.

Maintenant dans sa septième année, ce programme est destiné au financement d’activités créatives et commerciales dans le cours du développement de projets télévisuels admissibles d’animation ou tournés en prises de vue réelles déclenchés par tout télédiffuseur canadien titulaire d’une licence de diffusion du CRTC. Le programme finance les coûts liés à l’écriture de l’intrigue et des scénarios ou à l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers.

Les projets seront évalués et choisis au moyen d’un processus sélectif. Les requérants retenus pourront recevoir jusqu’à 75 % des dépenses admissibles d’un projet ou 75 000 $, soit le montant le moins élevé.

Depuis 2015-2016, le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente a versé un total de 3,2 millions de dollars à 75 projets.

 

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez le cmf-fmc.ca.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Financement / medias numériques / Projets Technologiques / Réalité virtuelle