fbpx

Le FMC termine sa réorganisation et accueille une nouvelle équipe de direction

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé qu’il avait terminé son processus de réorganisation.

Des membres de son ancienne équipe de direction occuperont de nouveaux postes aux responsabilités accrues et deux postes ont été créés.

« Le FMC a entrepris la réorganisation de sa direction afin de s’assurer qu’il continuait de répondre aux besoins du marché et aux objectifs stratégiques établis par le conseil d’administration, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Je suis certaine que notre nouvelle structure nous permettra d’aller de l’avant efficacement en ce qui a trait à nos engagements de soutenir, développer et promouvoir l’industrie audiovisuelle, ainsi que le contenu et les talents créatifs du pays. »

Sandra Collins, auparavant vice-présidente des opérations et directrice financière, assumera le poste de directrice de l’exploitation. Elle contribuera à l’encadrement des activités de l’ensemble de la Société.

Pour sa part, Nathalie Clermont, qui était directrice de la gestion des programmes, occupera le nouveau poste de vice-présidente, Programmes et développement d’affaires. Elle s’emploiera notamment à tisser de nouveaux partenariats de financement pour bonifier les investissements du FMC dans le contenu télévisuel et numérique.

Par ailleurs, un nouveau poste de vice-président des communications et de la promotion a été établi pour encadrer les activités de marketing et de communications du FMC, en mettant un accent accru sur la promotion du talent et du contenu exceptionnel du Canada auprès d’auditoires d’ici et d’ailleurs. Mathieu Chantelois occupera ce poste dans les bureaux de Toronto. Le Montréalais d’origine a été auparavant journaliste artistique et cadre chez Cineplex Media ainsi que dans le secteur à but non lucratif.

De son côté, Rod Butler, anciennement chef, Politiques en matière de programmes, assumera le rôle de directeur, Programmes et politiques. Il sera principalement chargé de la conception des politiques qui régissent les programmes du FMC.

Svitlana Levit, qui était chef des finances, est la nouvelle directrice des finances et de l’administration. Elle supervisera les finances et l’administration de la Société.

Catherine Mathys demeure à son poste de directrice de la veille stratégique.

Enfin, le nouveau poste de directeur ou directrice de la stratégie n’a pas encore été pourvu; le nom du ou de la titulaire sera annoncé ultérieurement.

« J’adresse toutes mes félicitations à la nouvelle équipe de direction et lui souhaite la bienvenue. J’ai hâte de voir tout ce que nous accomplirons ensemble au cours des prochaines années », a conclu Mme Creighton.

 

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / medias numériques