fbpx

Le FNC choisi par Eurimages pour remettre le Prix Audentia en 2021

Dernière fin de semaine de la 49e édition du Festival du nouveau cinéma (FNC)

Remise du Prix Audentia en 2021

À l’aube de sa dernière fin de semaine le Festival du nouveau cinéma invite le public à profiter une dernière fois des titres de sa 49e édition. La vente de billets se termine le samedi 31 octobre à 23h59 tandis que le visionnement des films en ligne se poursuit sur sa plateforme jusqu’au dimanche 1er novembre à 23h59. Après cette édition en ligne couronnée de succès, malgré les contraintes liées à la pandémie mondiale actuelle, le FNC est heureux d’annoncer que le Festival a été choisi par l’organisme Européen Eurimages pour remettre le Prix Audentia l’an prochain.

« Nous sommes vraiment très heureux que les 40 membres d’Eurimages aient retenu la candidature du Festival du nouveau cinéma de Montréal pour remettre en 2021 ce Prix prestigieux qui reconnait et récompense l’importance de la place des femmes dans notre industrie. C’est un très grand honneur pour nous, pour Montréal, pour le Québec et pour le Canada mais également une très belle reconnaissance du travail que nous accomplissions envers la parité et l’inclusion. » – Nicolas Girard Deltruc, Directeur général du FNC

 

En faveur de la parité et l’égalité des genres dans l’industrie cinématographique, ce prix est remis une fois par an lors d’un festival international choisi spécialement pour l’occasion. La récompense a été remise par le passé à l’occasion de festivals de prestige tels que le TIFF ou Locarno. Reconnu sur la scène internationale, ce Prix récompensera le travail d’une réalisatrice de la sélection en 2021 par une bourse de 30 000 euros. Après l’ajout du Prix de la critique internationale FIPRESCI à son Palmarès depuis l’an passé et la qualification à la course aux Oscars pour le court métrage lauréat du Loup argenté au FNC, cette nouvelle renforce le rayonnement du Festival sur le circuit international.

Anniversaire majeur, la 50e édition du Festival du nouveau cinéma, doyen des festivals de cinéma canadien, sera célébré du 6 au 17 octobre 2021.

La 49e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) est accessible en ligne à tous partout au Canada jusqu’au 31 octobre pour la vente des billets et jusqu’au 1er novembre pour le visionnement des films. Dirigé par Nicolas Girard Deltruc, le FNC est présenté par Québecor et rendu possible grâce à l’aide financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, de la Ville de Montréal, du Ministère du Tourisme, du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de Tourisme Montréal, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal, de Patrimoine canadien et du Fonds des médias du Canada. Le Festival remercie également ses partenaires privés et fournisseurs officiels ainsi que tous les distributeurs pour leur appui.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Prix