fbpx

Le FNC dévoile ses rendez-vous physiques dont un Ciné-Parc à l’aéroport de Montréal

Le FNC dévoile ses rendez-vous physiques!

En salle du 7 au 18 octobre 2020

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), dont la 49e édition sera évolutive, en ligne et ensalle, est heureux d’annoncer ses rendez-vous physiques au Cinéma Impérial et, pour la première fois, 4 soirées ciné-parc au stationnement P11 de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau – dont une NUIT MAD MAX et THE SHINING dans le cadre du 40èmeanniversaire du film de Stanley Kubrick. Rappelons qu’en ouverture du Festival, 200 chanceux pourront aussi découvrir gratuitementSOUTERRAIN de Sophie Dupuis en première mondiale à la place des Festivals du Quartier des spectacles grâce au soutien de BNP Paribas.

4 présentations spéciales au Ciné-parc FNC x YUL

Dans le cadre de cette édition toute particulière et pour la première fois, le FNC présentera 4 rendez-vous exceptionnels : des films culte, intemporels et incontournables dans un lieu inédit, le stationnement P11 de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau reconverti en ciné-parc pour l’occasion. Dans le confort de leur voiture, les festivaliers pourront notamment (re)découvrir toute la saga de George Miller lors d’une grande NUIT MAD MAX aussi intense que mémorable. Également au programme : THE SHINING de Stanley Kubrick et TOTAL RECALL de Paul Verhoeven, qui fêtent respectivement leur 40ème et 30ème anniversaire cette année, ainsi que la mythique anti-comédie musicale paranoïaque PINK FLOYD : THE WALL en hommage à Alan Parker, malheureusement décédé en juillet dernier.

Des primeurs au Cinéma Impérial

Le FNC sera de retour en salle, au Cinéma Impérial du 7 au 18 octobre, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Les spectateurs pourront notamment y découvrir de nombreuses primeurs, de grands titres s’étant démarqués sur le circuit festivalier cette année : ANOTHER ROUND du danois Thomas Vinterberg, poignant récit d’amitié avec Mads Mikkelsen et le documentaire THE TRUFFLE HUNTERS de Michael Dweck et Gregory Kershaw, tous deux labellisés Cannes 2020 et sélectionnés au TIFF; DAYS du taiwanais Tsai Ming-Liang, lauréat du Teddy Award à la Berlinale ; THE WOMAN WHO RAN du coréen Hong Sangsoo, Ours d’argent du meilleur réalisateur au dernier Festival de Berlin ; LUX AETERNA, tout dernier film de Gaspar Noé avec Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle, en première nord-américaine ; enfin, THE CLOUD IN HER ROOM de Zheng Lu Xinyuan, un premier film personnel et audacieux, gagnant du Tiger Award au Festival de Rotterdam.

En plus des films susmentionnés, le FNC présentera également au Cinéma Impérial plusieurs titres attendus déjà annoncés dont :

  • SOUTERRAIN de Sophie Dupuis (film d’ouverture)
  • MY SALINGER YEAR de Philippe Falardeau (film de clôture)
  • LA CONTEMPLATION DU MYSTÈRE de Albéric Aurtenèche avec Emmanuel Schwartz et Sarah-Jeanne Labrosse
  • IL N’Y A PAS DE FAUX MÉTIER d’Olivier Godin
  • NULLE TRACE de Simon Lavoie
  • SIN LA HABANA de Kaveh Nabatian
  • VIOLATION de Dusty Mancinelli et Madeleine Sims-Fewer
  • SAINT-NARCISSE de Bruce LaBruce
  • EFFACER L’HISTORIQUE de Gustave Kervern et Benoît Delépine
  • IRRÉVERSIBLE – INVERSION INTÉGRALE de Gaspar Noé
  • MANDIBULES de Quentin Dupieux
  • MUSIC HOLE de Gaëtan Lekens et David Mutzenmacher
  • OUT OF THE BLUE de Dennis Hopper
  • SIBERIA de Abel Ferrara
  • LAST AND FIRST MEN de Jóhann Jóhannson

 

Tarifs et mise en vente des billets

Les billets pour les projections physiques (hors ouverture et clôture) sont désormais en vente uniquement en ligne sur le site du festival à l’adresse suivante : https://nouveaucinema.ca/fr/billetterie-2020

TARIFS EN SALLE – Billets en vente dès maintenant
Billet individuel : 14$ (taxes incluses)

TARIF EN LIGNE – Billets en vente le 29 septembre
Billet individuel long métrage : 10$ (taxes incluses)
Billet individuel court métrage : 6$ (taxes incluses)

TARIFS CINÉ-PARC FNC x YUL – Billets en vente dès maintenant
Soirée ciné-parc régulière (1 film) : 34.50$ (taxes incluses) tarif par voiture
Nuit Mad Max (4 films) : 57.50$ (taxes incluses) tarif par voiture

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival