fbpx

Le FNC Forum lance deux appels à participation

Le FNC Forum lance deux appels pour sa prochaine édition

Le FNC Forum, volet professionnel du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) portant sur la création, le financement et la distribution de films, revient en force du 14 au 18 octobre 2019. Le Festival est heureux de lancer les appels à participation pour deux activités centrales à son Forum.

✔︎ VOUS ÊTES INTÉRESSÉ.E À ADAPTER UN LIVRE EN COURT MÉTRAGE OU À VOIR VOTRE OEUVRE LITTÉRAIRE AU CINÉMA?

✔︎ VOUS AVEZ BESOIN DE MUSIQUE ORIGINALE POUR VOTRE PROCHAINE PRODUCTION (COURT OU LONG MÉTRAGE)?

⬇︎ RÉPONDEZ À NOS DEUX APPELS EN COURS ⬇︎

 

3E PERSONNAGE (HORS LES MURS)

APPEL À PROJETS
DATE LIMITE – 25 JUILLET 2019

Pour la 2e année, les réalisateur.trice.s et producteur.trice.s canadien.ne.s de courts et longs métrages à la recherche d’un.e compositeur.trice pour la création de musique originale pour leur projet en cours sont convié.e.s à participer au dispositif 3e Personnage Hors les Murs.

En partenariat avec le Festival International du Film d’Aubagne – Music & Cinema et avec le soutien de la Sacem.

SOUMETTRE VOTRE PROJET

 

OBJECTIF

  • Offrir un espace de collaboration permettant aux réalisateur.trice.s, producteur.trice.s et compositeur.trice.s d’associer de la musique originale à un projet cinématographique.

 

DU LIVRE AU COURT MÉTRAGE

APPEL D’INSCRIPTIONS
DATE LIMITE – 10 SEPTEMBRE 2019

Le FNC convie les auteur.trice.s, les cinéastes et producteur.trice.s québécois.e.s de courts métrages à participer à la journée thématique Du livre au court métrage au FNC Forum, le 15 octobre 2019 à Montréal. Une journée dédiée à favoriser les rencontres entre le monde littéraire et cinématographique.

INSCRIPTION

 

OBJECTIF

  • Encourager l’adaptation d’oeuvres littéraires en court métrage.
  • Créer des jumelages sérieux basés sur le curriculum vitae, l’expérience et les thèmes abordés des personnes sélectionnées.

 

PROGRAMMATION ESTIVALE

PROJECTION GRATUITE EN PLEIN AIR  – BLACK MOTHER DE KHALIK ALLAH

Rejoignez-nous le 16 juillet prochain à la Place de Paix dès 20h30 pour découvrir le puissant essai poétique Black Mother en présence du réalisateur Khalik Allah!

Une rare occasion de voir le film gagnant du Prix Les nouveaux alchimistes 2018 du FNC.

SYNOPSIS: Un collage de portraits fascinants de différentes générations d’habitants de la Jamaïque rassemblés sous trois sections inspirées des trois trimestres de la grossesse d’une femme. Ce récit transforme les histoires sous-représentées des gens ordinaires en une œuvre impressionnante de l’histoire orale et visuelle du pays. Les thèmes de l’identité, de la lutte contre le racisme, de la pauvreté et des philosophies personnelles lient, avec une ardente spiritualité, le passé au présent dans ce pays aux ressources naturelles abondantes et aux habitants fiers.

BANDE-ANNONCE | ÉVÉNEMENT FACEBOOK

En collaboration avec le Cinéma Urbain de la SAT

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival