fbpx

Le Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du Programme télé du 6 avril 2020

Le conseil d’administration du Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du 6 avril 2020.

Plus de 2,8M$ sont accordés pour soutenir 15 sociétés de production indépendantes dans tout le Canada; 8 projets de langue française et 7 projets de langue anglaise obtiennent ainsi du financement.

1- Les projets de langue française suivants ont reçu du financement du Programme télé.

Programme télé

Bête noire
Encore Télévision
Corus Média – Séries Plus
6 x 60 min

Jérémy, 16 ans, s’est enlevé la vie après avoir tué 13 élèves de son école secondaire à l’aide d’une arme semi-automatique. Nous suivons sa famille immédiate, sa mère, son père et sa sœur, ainsi qu’Éliane, psychiatre-coroner, qui grâce à son enquête, va nous faire mieux comprendre comment Jérémy en est venu à commettre l’irréparable.

Le trésor de Saint-Castin
N12 Productions
Corus Média – Historia
8 x 60 min

L’équipe de production part à la recherche de Saint-Castin et de son trésor. Des chercheurs historien(ne), anthropologue et archéologue qui sont des passionnés et qui n’ont pas peur de se salir les mains tenteront de trouver des indices leur permettant de découvrir le trésor.

Louis T veut savoir
Urbania
Savoir média
6 x 30 min

Louis T. vulgarise des enjeux de société complexes et fait briller le travail de nos chercheurs en utilisant un puissant ingrédient : son humour.

M’entends-tu? (saison 3)
Trio Orange
Télé-Québec
10 x 30 min

« M’entends-tu ? » nous transporte dans l’univers d’Ada, Fabiola et Carolanne, toutes trois issues de milieux sociaux extrêmement difficiles. L’amitié, la musique et l’humour sont les seules armes qu’elles détiennent contre les aléas de leur quotidien violent et ardu.

Partir autrement en famille (saison 8)
Océan Télévision
TV5 Québec Canada – TV5
13 x 60 min

« Partir autrement en famille » démontre qu’il est possible de faire du tourisme durable en famille, de sortir des sentiers battus en intéressant les petits comme les grands enfants.

Plan B (saison 3)
Productions KOTV
Société Radio-Canada
6 x 60 min

Jessy, 21 ans, fuit… pour survivre, devant ceux qu’il a escroqués, devant ses responsabilités et devant l’insupportable dans sa vie. C’est l’histoire d’un homme enfant insouciant qui a fui constamment pour survivre, mais que le destin oblige à faire face à ses actes et vivre avec sa conscience.

Pour toi Flora
Nish Media
Société Radio-Canada
6 x 60 min

L’histoire d’un tandem frère-sœur issue des premières-nations, qui, dans les années 60, passe leur jeunesse dans un pensionnat indien et tentent aujourd’hui de faire la paix avec ce douloureux passé.

Voir la musique autrement
Productions du milieu et Pimiento Médias
Accessible Média inc. – AMI-télé
10 x 30 min

Des musiciens et musiciennes aveugles, malvoyant.es ou handicapé.es de partout à travers le monde nous font découvrir ce qui les a inspirés à jouer de la musique, comment ils la perçoivent et comment ils ont réussi à la mettre au centre de leur vie.

2- Les projets de langue anglaise suivants ont reçu du financement du Programme télé. Pour plus d’information à leur sujet, vous pouvez consulter la version anglaise du communiqué au www.bellfund.ca/updates

Programme télé

Clothes Minded
Vice Productions
OUTtv
8 x 30 min

Coroner (saison 3)
Muse Entertainment & Back Alley Films
CBC
10 x 60 min

Employable Me IV
Riverbank Pictures
AMI & TVO
6 x 60 min

Hotel Paranormal (saison 2)
Saloon Media
T&E (Blue Ant)
10 x 60 min

Hudson & Rex (saison 3)
Shaftesbury & Pope Productions
Rogers
16 x 60 min

The Weather Files S2: Total Impact
Saloon Media
Cottage Life (Blue Ant)
8 x 60 min

Trickster (saison 2)
Sienna Films
CBC
6 x 60 min

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / Série télévisée / Télévision