fbpx

LE GARAGISTE de Renée Beaulieu à l’affiche 6 novembre

LE GARAGISTE

prendra l’affiche le 6 novembre

 

 

TVA Films et Productions du Moment annoncent qu’après avoir été présenté dans la section FOCUS du 44e Festival du nouveau cinéma de Montréal, le film Le garagiste de Renée Beaulieu sortira en salle au Québec le 6 novembre prochain.

Une tournée à Québec et à Rivière-du-Loup est aussi prévue le 2 novembre en présence de l’équipe.

Rappelons que Le garagiste a été projeté en première mondiale et en sélection officielle au Festival international de cinéma et d’art de Percé, puis au Festival International du Film de Calgary et au Festival International du Film de Femmes de Salé au Maroc, en octobre le film sera en compétition officielle au Molodist International Film Festival de Kiev, en Ukraine, ainsi qu’au 32e Festival International du Film Francophone de Tübingen-Stuttgart, en Allemagne en novembre. D’autres festivals sont aussi à venir.

Les acteurs

Le film met en vedette Normand D’Amour, Pierre-Yves Cardinal, Louise Portal, Nathalie Cavezzali et Michel Dumont.

L’histoire

Adrien, un garagiste d’une petite ville québécoise en bordure du fleuve Saint-Laurent, espère une greffe rénale depuis 5 ans. En attendant, sa vie est en suspens. Il tente tant bien que mal de préserver son garage, son couple, malgré les longues heures passées plusieurs fois par semaine en dialyse et son énergie qui s’étiole au gré de la maladie. Mais l’embauche au garage d’un jeune homme d’un village éloigné déclenche dans la vie d’Adrien une suite de bouleversements qui vont le révéler de façon inattendue et troublante.

L’équipe

Renée Beaulieu signe le scénario, le montage (en collaboration avec Martin Bourgault) et la réalisation de son premier long métrage qu’elle a aussi coproduit avec Ian Quenneville et Ian Oliveri. Ces deux collaborateurs de longue date soulignent d’une même voix que « Le garagiste a été mené de manière totalement hors normes, avec une grande détermination et une sincère foi dans le projet ». La direction de la photographie est de Philippe St-Gelais, la conception sonore de Benoît Dame, les costumes de Léa Parent-Pothier, les maquillages de Catherine Beaudoin tandis que la conception musicale est de Erik West Millette.
À propos de TVA Films

Division du Groupe TVA, TVA Films est une société canadienne basée à Montréal qui fait l’acquisition de films pour la distribution sur différentes plateformes telles que : cinéma, DVD, vidéo sur demande, télévision payante et conventionnelle et internet. Elle offre au public un éventail de produits de qualité comme ces formidables films Madame Bovary avec Mia Wasikowska, What we did on our Holiday (Ce week-end là) avec Rosamund Pike et Learning to Drive (Leçons de conduite) avec Patricia Clarkson et Sir Ben Kingsley. De ses plus récentes sorties, on retrouve le film canadien After the Ball (Les 12 coups de minuit) mettant en vedette Marc-André Grondin entièrement tourné à Montréal ainsi que le film A Thousand Times Good Night (Mille fois bonne nuit) avec Juliette Binoche.

Facebook : http://www.facebook.com/LeGaragisteLeFilm

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival