fbpx

LE GARAGISTE, première montréalaise le 12 octobre au FNC

LE GARAGISTE de Renée Beaulieu, en première montréalaise le 12 octobre au Festival du nouveau cinéma et en salle le 6 novembre

 

LE GARAGISTE de Renée Beaulieu est présenté dans la section Focus du 44e Festival du nouveau cinéma de Montréal. Le film met en vedette Normand D’Amour, Pierre-Yves Cardinal, Louise Portal, Nathalie Cavezzali et Michel Dumont. Renée Beaulieu signe aussi le scénario, le montage et partage la production avec Ian Quenneville et Ian Oliveri.

« LE GARAGISTE est inspiré d’une histoire vraie qui m’a touchée et qui me suit depuis 8 ans parce qu’elle pose des questions pour lesquelles toutes les réponses sont déchirantes. Je suis fière de présenter ce film porté à bout de bras par une équipe généreuse et des acteurs empreints d’une grande humanité. »

L’HISTOIRE

Adrien, un garagiste d’une petite ville québécoise en bordure du fleuve Saint-Laurent, espère une greffe rénale depuis 5 ans. En attendant, sa vie est en suspens. Il tente tant bien que mal de préserver son garage, son couple, malgré les longues heures passées plusieurs fois par semaine en dialyse et son énergie qui s’étiole au gré de la maladie. Mais l’embauche au garage d’un jeune homme d’un village éloigné déclenche dans la vie d’Adrien une suite de bouleversements qui vont le révéler de façon inattendue et troublante.

Distribué par TVA Films, Le garagiste prend l’affiche au Québec le 6 novembre.

http://www.nouveaucinema.ca/fr/films/le-garagiste

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival