Le grand retour de Surprise Sur Prise sur France 2

La chaîne de télévision FRANCE 2 marquera les 30 ans de SURPRISE SUR PRISE avec une super émission spéciale d’un soir

Un des formats d’émission télé qui a grandement marqué l’espace télévisuel du Québec, Surprise Sur Prise, revivra prochainement le temps d’une super émission de variété à l’antenne de France 2, l’une des plus importantes chaînes de télévision publiques françaises. C’est en effet le 21 mars 2020 prochain à 21h, soit 20 ans après sa dernière diffusion en France, que l’émission culte de caméra cachée occupera de nouveau l’écran avec le présentateur Olivier Minne aux commandes pour un soir.

Sophie Ferron, présidente et fondatrice de Media Ranch, le chef de file canadien de la distribution de formats télé à l’international, s’est dite très fière de ce premier résultat de l’entente conclue l’an dernier avec la société de production française Deeply Superficial. « Les enchères remportées en mai dernier par Deeply Superficial avaient été vigoureuses, » d’expliquer Sophie Ferron, « puisque Surprise Sur Prise, une émission phare en France aussi avait connu un très grand succès pendant plus de 10 ans en France.» Elle ajoute que ni la société ni son président, Thierry Lachkar, n’ont lésiné pour créer une immense émission de variétés pour ce retour sur le piégeage de célébrités avec la complicité d’un proche.

Pour fêter ce 30e anniversaire de sa première diffusion, les téléspectateurs français auront droit en reprise au meilleur des surprises diffusées, en présence de certains des piégés de l’époque qui feront part de leur souvenir de ces séquences devenues cultes à travers leurs anecdotes et secrets de coulisses. Se sont prêtés au jeu avec plaisir les Pierre PalmadeMichel Drucker, Enrico Macias, Anne Roumanoff, Véronique Genest, Chantal Goya, Philippe Candeloro et bien d’autres qui seront pour toujours membres de la famille française de Surprise sur Prise.

Parmi les célébrités françaises d’aujourd’hui qui seront piégées lors de l’émission, notons l’humoriste et comédien Gad Elmaleh, l’animateur de télé santé Michel Cymes, l’actrice et humoriste Mimie Mathy et le judoka champion olympique, Teddy Riner.

Pour Sophie Ferron, Surprise Sur Prise aura été non seulement un grand classique du petit écran au Canada mais il est un des formats ayant connu un très grand succès d’exportation, tous genres confondus, puisqu’il a été produit et diffusé dans pas moins de 10 territoires étrangers, dont la France, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Danemark, la Grèce, la Norvège, la Pologne et la Suède. « Nous sommes confiants qu’avec ce retour en France, d’autres pays voudront emboîter le pas,» dit-elle.

À propos de Media Ranch

La société montréalaise Media Ranch crée, produit et distribue des formats télévisuels à l’échelle de la planète. Établie à Montréal en 2008, l’entreprise est aujourd’hui un chef de file canadien du secteur avec un réseau de partenaires stratégiques internationaux, dont le télédiffuseur public danois DR (Danish Broadcasting) dont elle distribue le catalogue complet de formats télévisuels. Présidée par sa fondatrice Sophie Ferron, l’équipe chevronnée de Media Ranch rayonne depuis Montréal avec Phil Kalin-Hadjou, chef, contenu et storytelling et en Europe, d’Amsterdam avec Tanja Van der Goes, vice-présidente principale et de Copenhague, avec Louise Juel Severin, vice-présidente, Ventes et acquisitions pour la Scandinavie.

Media Ranch s’est hissée au rang des principaux distributeurs indépendants de formats de divertissement au monde avec notamment l’ensemble des formats télé de DR, de nombreux formats en développement et des formats avec des succès d’écoute confirmés. Le nouveau format innovant de WATCH!, qui a été vendu à dix importants producteurs internationauxest présentement en production pour la chaine généraliste ProSeiben, la troisième chaîne de télévision privée la plus regardée en Allemagne. Les émissions WATCH! seront diffusées en première mondiale dès juillet 2020.

Media Ranch mise également sur le développement local d’une expertise et de propriété intellectuelle en termes de formats télévisuels exportables, ayant créé en 2018 le premier incubateur québécois à cette fin, l’Écurie, avec Québecor Contenu. Plusieurs formats de cette première édition ont été intégrés à son catalogue. Pour en savoir plus: www.mediaranch.tv

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision