Le journal d’Aurélie Laflamme fête ses 10 ans…en confinement !

Le journal d’Aurélie Laflamme fête son 10e anniversaire… en confinement!

TVA Films, Téléfiction Distribution et Radio-Canada soulignent le 10e anniversaire du très populaire film jeunesse LE JOURNAL D’AURÉLIE LAFLAMME, adapté de la série de romans d’India Desjardins, vendus à plus de 2 millions d’exemplaires à travers la francophonie.

On prévoyait un gros party! Un rassemblement! Une fête mémorable!  Mais… pandémie oblige, nous avons repensé cet événement autrement.

C’est donc en confinement que nous allons célébrer, en vous offrant un programme double!

Les deux longs-métrages seront disponibles à partir du 21 avril en vidéo sur demande chez les câblodistributeurs suivants (Vidéotron, Bell, Cogeco et Telus) et sur iTunes à un prix anniversaire de 1,99$ jusqu’au 21 mai.

De plus, le 21 avril à 20h30, la chaine YOOPA diffusera le premier film, Le journal d’Aurélie Laflamme. Il est à noter que ce film est aussi disponible sur le CLUB ILLICO.

Et, pour tous ceux qui n’auront pas la chance de célébrer leur bal de finissants, confinement oblige, le deuxième film : Le journal d’Aurélie Laflamme, les pieds sur terre sera diffusé sur ICI TÉLÉ le 26 avril à 15h dans Ciné-Famille et sera disponible sur ICI TOU.TV EXTRA.

Sorti en salles le 23 avril 2010, LE JOURNAL D’AURÉLIE LAFLAMME est une réalisation de Christian Laurence, scénarisé par India Desjardins et Christian Laurence, mettant en vedette Marianne Verville, Geneviève Chartrand, Aliocha Schneider, Édith Cochrane et Pierre Gendron.

Aurélie Laflamme se sent seule dans l’univers, surtout depuis la mort de son père, il y a 5 ans. Et si son père était simplement un extraterrestre, ayant quitté la Terre pour rejoindre sa planète? Génétique oblige, Aurélie serait elle-même une extraterrestre! Ce qui expliquerait bien des choses… Pourquoi elle se sent si différente des autres (surtout de sa mère), pourquoi elle n’est pas capable d’enligner deux mots sans faire une gaffe, et surtout pourquoi les garçons lui tapent autant sur les nerfs. Entre les joies et les peines, les réussites et les échecs, entre l’amour et l’amitié, Aurélie devra trouver sa place dans l’univers.

Sorti en salles le 24 avril 2015, AURÉLIE LAFLAMME, LES PIEDS SUR TERRE est une réalisation de Nicolas Monette, scénarisé par India Desjardins et mettant en vedette Marianne Verville, Geneviève Chartrand, Aliocha Schneider, Lou-Pascal Tremblay et Édith Cochrane.

Dans le premier volet de ses aventures, Aurélie Laflamme cherchait sa place dans l’univers. Deux ans plus tard, elle cherche maintenant sa place dans la vie. On la retrouve donc en dernière année du secondaire: l’année des choix, celle où l’on découvre la différence entre rêve et réalité, celle où l’on doit accepter de laisser de côté un passé qu’on n’est pas prêt à quitter, juste avant de plonger un peu vers l’inconnu, vers l’avenir. 

Les deux films sont produits par Claude Veillet, Lucie Veillet et Annie Blais de Films Vision 4.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / medias numériques / Télévision