fbpx

« Le mal du siècle » de Catherine Lepage sélectionné dans la section Generation 14plus à Berlin

L’ONF présent au Festival international du film de Berlin avec « Le mal du siècle » de Catherine Lepage 

Le court métrage d’animation Le mal du siècle (ONF) de Catherine Lepage sera présenté en première internationale et en compétition au prestigieux Festival international du film de Berlin, dont la 70e édition se déroulera du 20 février au 1er mars 2020. Le film a été sélectionné dans la section Generation 14plus, qui rend accessibles aux jeunes des histoires fortes et pertinentes, leur offrant toute la richesse de propositions cinématographiques diversifiées et non conventionnelles.

En bref

  • Le mal du siècle sera présenté à la Berlinale en première internationale et en compétition – section Generation 14plus.
  • Le court métrage a connu sa première mondiale aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal 2019, où il a remporté le Prix du public de la compétition internationale et une Mention spéciale du jury de la compétition canadienne.
  • Il s’agit du premier film de Catherine Lepage, une illustratrice et autrice dont les œuvres sont traduites et distribuées partout dans le monde (notamment 12 mois sans intérêt, Fines tranches d’angoisse et Zoothérapie).

Citations

« Je rêvais secrètement d’avoir ma première à Berlin. C’est une joie immense que Le mal du siècle y soit sélectionné ! À l’ONF, j’ai pu réaliser mon premier film en suivant mon instinct. Cette reconnaissance me confirme qu’en adoptant un point de vue personnel et sincère dans la création, on touche à l’universel. » Catherine Lepage, réalisatrice

« La sensibilité, l’immense talent de graphiste et l’intelligence pour raconter une histoire font de Catherine Lepage une cinéaste d’animation à surveiller, et j’espère que nous aurons bientôt la chance de collaborer à nouveau. Avec son premier film, Catherine traite avec humour d’un mal qui peut affecter tout le monde. » – Marc Bertrand, producteur, ONF

À propos du film

Le mal du siècle de Catherine Lepage (5 min 19 s)

Une jeune femme tente de se décrire, se présentant sous un jour idyllique, mais la narration visuelle raconte une tout autre histoire, illustrant avec une force poignante la charge anxiogène de l’hyperperformance.

Cliquez ici pour visionner la bande-annonce.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / Festival