fbpx

Le marché Frontières de Fantasia prend le virage numérique

Frontières prend le virage numérique sous la direction de Annick Mahnert

La COVID-19 bouleverse les certitudes et les habitudes. La sécurité des personnes reste la priorité absolue durant cette crise. Anticipant l’impossibilité dans laquelle les participants se trouveront d’entreprendre des déplacements internationaux avant plusieurs mois, la direction de Frontières a pris les devants et repensé l’événement.

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que le Marché de coproduction internationale Frontières aura lieu tel que prévu du 23 au 26 juillet 2020 – sous forme numérique. Cette formule permettra d’assurer que les producteurs et les cinéastes ayant soumis des projets pourront les présenter aux professionnels de l’industrie, comme par le passé.

Nous avons aussi le plaisir de vous informer que la Plateforme Frontières à Cannes, organisée en collaboration avec le Marché du Film – Festival de Cannes, est également maintenue sous forme numérique. Les dates précises de l’événement seront communiquées sous peu.

Suite au départ de Lindsay Peters, la direction et la gestion du Marché sont reprises par Annick Mahnert, collaboratrice de longue date de Frontières. Née à Genève, Annick Mahnert a étudié la production cinématographique à la NYFA. De retour en Suisse, elle a occupé divers postes dans la distribution, la programmation et les ventes internationales chez 20th Century Fox, Warner Bros., Pathé Cinémas, Frenetic Films et Celluloid Dreams à Paris. En 2013, elle se fait indépendante et ses activités incluent la production, la consultation en acquisitions et la programmation de festivals. Elle est membre des commissions de cinéma à l’Austrian Film Institute et à l’Albanian Center for Cinematography. Ses deux dernières productions, The Long Walk et Leap of Faith : William Friedkin on The Exorcist, ont été montrées en première mondiale au festival de Venise en septembre dernier. Enfin, Annick Mahnert est programmatrice au Festival International du Film Fantastique de Sitges et directrice de la programmation internationale au Fantastic Fest à Austin, Texas.

Annick Mahnert, qui a rejoint nos rangs en 2013 en tant que mentor et membre de l’équipe de sélection des projets, coordonnera la mise en place d’une plateforme qui permettra aux professionnels et aux participants d’échanger au sujet des projets.

« Frontières est un événement important pour les professionnels de l’industrie cinématographique et il était pour moi inconcevable que le Marché s’arrête. Lindsay Peters avait proposé des alternatives avant son départ et nous allons nous appuyer sur ses idées pour produire la version numérique de cet été. Je suis fière de pouvoir reprendre le flambeau de Frontières, et même si nous ne pourrons pas nous rencontrer cet été en chair et en os, je suis persuadée que nos partenaires et la communauté du cinéma de genre nous suivront dans cette nouvelle aventure », explique-t-elle.

Des informations relatives au format et à l’aspect technique des présentations de pitch pour la Plateforme Frontières à Cannes et pour le Marché de coproduction internationale Frontières suivront dans les prochaines semaines.

Pour toute question relative aux événements Frontières, veuillez vous adresser à Annick Mahnert sous annick@fantasiafestival.com.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma