fbpx

Le mois d’août 2020 sous le signe de la comédie sur STUDIOCANAL

Les comédies et films cultes à l’honneur en août 2020 SUR STUDIOCANAL

La chaîne STUDIOCANAL est heureuse de dévoiler sa programmation de cinéma français du mois d’août. Les comédies sont à l’honneur avec MA FEMME S’APPELLE REVIENS de Patrice Leconte mettant en scène l’hilarant duo formé par Anémone et Michel Blanc. Une sacrée bande de comédiens prend l’affiche de TOUT DOIT DISPARAITRE avec Élie Semoun, Yolande Moreau, Didier Bourdon et José Garcia suivis par un joli trio de VIEILLE CANAILLE, formé par Michel Serrault, Anna Galiena et Pierre Richard. Enfin, Bertrand Blier dirigera Alain Delon, Nathalie Baye et Gérard Darmon dans NOTRE HISTOIRE. Les comédies que l’on aime regarder les soirs d’été seront au rendez-vous sur STUDIOCANAL.

MA FEMME S’APPELLE REVIENS – le 11 août 2020 à 20h
De Patrice Leconte avec Anémone et Michel Blanc, 1982

Après cinq ans de vie commune, un médecin, Bernard se fait plaquer par sa femme. Une nuit, il rencontre Nadine, photographe de mode, qui se trouve être sa voisine de palier. Déprimée par le chaos de sa vie sentimentale, elle lie avec Bernard une réelle complicité. Un soir, leur amitié dérape, ils se retrouvent dans le même lit. Ce qu’ils regrettent tous les deux …

TOUT DOIT DISPARAITRE – le 18 août 2020 à 20h
De Philippe Muyl avec Élie Semoun, Yolande Moreau, Didier Bourdon, Ophélie Winter et José Garcia, 1997

Comment se débarrasser d’une femme acariâtre mais par ailleurs très riche en faisant écrire un roman policier à un auteur dans la dèche, qui conte par le menu la manière de commettre un crime parfait.

VIEILLE CANAILLE – le 24 août 2020 à 20h
De Gérard Jourd’hui avec Michel Serrault, Anna Galiena et Pierre Richard, 1993

Darius Caunes, petit artisan graveur et patron d’une petite imprimerie, mène une vie au-dessus de tout soupçon. En réalité, il est l’auteur d’un crime parfait, celui de sa femme, deux ans auparavant et le créateur de faux billets de cinq cents francs. Mais le jour où un grain de sable va enrayer la machine, ce père tranquille de l’escroquerie va devoir s’adapter à sa nouvelle profession: vieille canaille et artisan meurtrier.

LE TÉLÉPHONE SONNE TOUJOURS DEUX FOIS – le 25 août 2020 à 20h
De Jean-Pierre Vergne avec Didier Bourdon, Seymour Brussel et Bernard Campan, 1984

Marc Elbichon, un détective privé, enquête sur la vague particulière d’assassinats qui se déroule en ville : un homme agresse les femmes et les tue en leur incrustant un cadran de téléphone sur le front…

NOTRE HISTOIRE – le 27 août 2020 à 20h
De Bertrand Blier avec Alain Delon, Nathalie Baye et Gérard Darmon, 1984

Abordé dans un train par une jeune femme en quête d’une aventure, un garagiste alcoolique s’installe dans la vie de celle-ci contre son gré.

À propos de la chaîne STUDIOCANAL

La chaîne STUDIOCANAL parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue STUDIOCANAL. Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

La chaîne est disponible au Canada chez Vidéotron, Bell (Bell Télé Fibe, Télé Satellite, Alt Télé) et CCAP.

Positions de STUDIOCANAL
Bell : 158 (SD) et 1158 (HD)
Videotron: 52 (SD) et 652 (HD)
Hélix : 59
CCAP : 52 (SD) et 652 (HD)

http://www.studiocanal.tv/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision