fbpx

LE MONSTRE dès jeudi le 21 février sur ICI TOU.TV EXTRA

Le monstre, série de 6 épisodes sera intégralement mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA dès le jeudi 21 février.

 

Inspirée du récit à succès écrit et vécu par Ingrid Falaise, la bouleversante série LE MONSTRE raconte l’histoire de Sophie (Rose-Marie Perreault), une jeune femme de 18 ans qui a vu ses rêves d’amour se muer en affreux cauchemar.

Un récit qui n’est pas celui d’une lointaine étrangère mais celui d’une fille qui existe, qui a survécu et qui pourrait être votre sœur, votre fille, votre amie… votre partenaire de vie. La violence dans une relation amoureuse ne connaît pas de nom, pas de pays, pas de religion. Quand la séduction se mue en manipulation, le chantage émotif peut se révéler une arme de destruction massive…

Scénarisée par Chantal Cadieux et réalisée par Patrice Sauvé, cette dramatique met aussi en vedette Mehdi Meskar, Macha Limonchik, Jean-François Pichette, Éva Tanoni, Maude Demers-Rivard, Michel Laperrière, Hugues Frenette et Marie-Thérèse Fortin. LE MONSTRE est produit par Mario Clément entouré de Nicola Merola, Charles Lafortune, Sylvie Desrochers et Jacquelin Bouchard à titre de producteurs exécutifs pour Pixcom.

À 18 ans, Sophie tombe amoureuse d’un jeune homme au charisme envoûtant que l’on appellera seulement « M ». Dès lors, rien n’est plus important pour elle que de passer du temps avec cet amoureux. Mais celui-ci se révélera bientôt comme un bourreau intraitable.

Ce n’est qu’au terme d’un combat inégal et dévastateur qui durera près de trois ans, qu’elle parviendra à se dégager. Entre leur rencontre au Québec et les séjours en Afrique du Nord dans la maison des parents de M, Sophie et son mari vivront une relation chaotique faite de bonheurs fugaces porteurs d’espoir et d’explosions qui mettront plus d’une fois la vie de la jeune femme en péril… à la grande inquiétude de ses proches.

Publié aux Éditions Libre Expression, LE MONSTRE, dans lequel Ingrid Falaise raconte son histoire sans détour, s’est vendu à ce jour à plus de 75 000 exemplaires.

Pour en apprendre plus sur la série, ou pour plus d’informations sur les ressources disponibles pour les victimes et leurs proches, rendez-vous sur la page radio-canada.ca/lemonstre (en ligne dès le 21 février).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision