fbpx

Le mouvement NOUS | MADE célèbre son premier anniversaire

Plus uni et solide que jamais, le mouvement NOUS | MADE célèbre son premier anniversaire

La campagne NOUS (MADE, en anglais), un mouvement national mené auprès du grand public pour reconnaître et célébrer le talent créatif que le Canada présente aux auditoires du monde entier, a été lancée il y a un an pendant eTalk Live at the Oscars sur CTV. Dimanche prochain, la campagne, qui a réussi à changer la perception des Canadiens et des Canadiennes sur l’envergure, la diversité et la qualité du contenu audiovisuel d’ici, sera rediffusée là où tout a commencé, au cours de l’émission spéciale en direct du tapis rouge de la cérémonie, qui a attiré près de deux millions de téléspectateurs l’an dernier. Veuillez cliquer ici pour visionner la publicité.

Une recherche a montré que NOUS | MADE a eu des retombées positives sur la notoriété, la perception et la renommée du contenu créatif canadien :

  • 48 % des répondants qui connaissaient la campagne avaient une meilleure perception du contenu canadien à la suite de celle-ci;
  • 52 % avaient une opinion plus favorable de l’expression « contenu canadien »;
  • 49 % ont indiqué qu’ils étaient plus susceptibles qu’avant d’écouter une émission de télévision à laquelle participe un Canadien ou une Canadienne (soit 20 % de plus que les répondants qui ne connaissaient pas la campagne).

Depuis son lancement, NOUS | MADE a collaboré avec des ambassadeurs comme Karine Vanasse, Jacob Tremblay et Stephan James, et a été soutenue par Ryan Reynolds, Jean-Marc Vallée, Denis Villeneuve et Christopher Plummer, qui ont accepté de lui prêter leurs œuvres et leur visage. La campagne a été diffusée à l’échelle nationale à la télévision, dans les cinémas, dans les médias numériques et sur les réseaux sociaux, et s’est associée à une dizaine de festivals de film de tout le pays.

Le mouvement NOUS | MADE a été très présent dans des manifestations incontournables de l’industrie, comme les cérémonies des prix Écrans canadiens et Gémeaux, au cours desquelles des intervenants du milieu, y compris des artistes, ont publiquement appuyé la campagne. La publicité a été chaleureusement applaudie par l’assistance au gala et aux présentations spéciales du TIFF, où des stars hollywoodiennes comme Meryl Streep, Christian Bale, Nicole Kidman et Tom Hanks étaient présentes. Chez nos voisins du Sud, la campagne a également suscité de l’intérêt, The Hollywood Reporter et Deadline en ayant parlé.

Depuis la première mondiale de la publicité l’an dernier, eTalk de CTV a soutenu NOUS | MADE à toutes les étapes de la campagne. Récemment, l’émission de divertissement a diffusé la première d’une série de « MADE Minutes », mettant en vedette Simu Liu de la série Kim’s Convenience, diffusée à CBC. eTalk Live at the Oscars sera diffusée le 9 février dès 17 h 30, heure de l’Est, sur CTV.

Même si NOUS | MADE connaît un franc succès, l’équipe derrière la campagne ne se repose pas sur ses lauriers. Elle travaille actuellement à une nouvelle publicité tout aussi mobilisatrice, qui sera lancée pendant la saison des festivals 2020.

NOUS | MADE célèbre les œuvres des créateurs et créatrices du Canada dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS | MADE braque les projecteurs sur les réalisations des Canadiens et des Canadiennes qui ont porté des histoires à l’écran, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail.

NOUS | MADE est née de la collaboration entre des chefs de file de l’industrie du divertissement tels que le FMC et Téléfilm Canada, ainsi que des agences partenaires comme TORQUE Strategies, One Twenty Three West et Agence Cartier. D’autres partenaires du secteur (une trentaine pour l’instant, mais leur nombre est en croissance), y compris Bell Media, CBC/Radio-Canada, Corus Entertainment et Cineplex, ont offert du soutien non financier.

À propos de NOUS | MADE

NOUS | MADE célèbre les œuvres des créateurs et créatrices du Canada dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS | MADE braque les projecteurs sur les réalisations des Canadiens et des Canadiennes qui ont donné vie à des histoires exceptionnelles, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail. La campagne NOUS | MADE est née de la collaboration entre des chefs de file de l’industrie du divertissement tels que le FMC et Téléfilm Canada, ainsi que d’autres partenaires du secteur — une trentaine pour l’instant, mais leur nombre est en croissance. Pour plus de détails, consultez nous-made.ca.

Sur les réseaux sociaux :
Facebook.com/made.nous
Instagram.com/made_nous
Twitter.com/made_nous

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision