fbpx

Le premier cinéma-boutique au Canada à Saint-Hyacinthe

Des rénovations d’envergure du Cinéma Saint-Hyacinthe permettront aux cinéphiles de profiter du divertissement à son meilleur.

Après près de trois mois de travaux majeurs, le Cinéma Saint-Hyacinthe a ouvert ses portes le 12 mai sous la forme d’un cinéma-boutique. Les cinéphiles y seront accueillis dans un espace convivial proposant une expérience complète tout à fait emballante. Grâce à ces améliorations notables, le Cinéma Saint-Hyacinthe devient le premier cinéma au Québec à proposer un tel concept, dans un cadre luxueux, tout en demeurant familial et abordable.

 

Des salles de visionnement repensées pour une expérience immersive personnalisée
Les salles du cinéma ont été entièrement restaurées et conçues avec un souci de confort et de luxe. Entre autres, chacune des salles est dotée de sièges inclinables en cuir des plus confortables. Les 418 fauteuils du cinéma qui sont fabriqué par l’entreprise québécoise JAYMAR sont numérotés, ce qui permet aux spectateurs de pouvoir réserver leurs sièges au moment de l’achat de leurs billets sur le web, sur place ou au guichet.

 

« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients un environnement unique avec des services optimisés qui répondent à leurs besoins, et qui correspondent aux tendances actuelles », affirme Jean Colbert, propriétaire et promoteur du Cinéma Saint-Hyacinthe. « Le service à la clientèle est au centre de nos décisions d’affaires, et c’est devenu une évidence pour nous de recourir à une approche plus personnalisée, afin de proposer une expérience cinématographique haut de gamme et sans pareil ».

 

Deux des sept salles offrent le confort des sièges inclinables avec mouvement conçus par l’entreprise D-BOX, dont les sièges sont fabriqués par JAYMAR. Dotés de repose-pieds se logeant sous le siège et de commandes individuelles, offrant une technologie de pointe et un réalisme incomparable, ces sièges vous garde au cœur de l’action.

« En créant le premier cinéma-boutique au Canada, Cinéma Saint-Hyacinthe cherchait de nouvelles façons de rehausser l’expérience qu’elle offre à ses clients », explique Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. « Nos sièges inclinables avec le mouvement D-BOX, sont donc faits sur mesure pour ce concept unique de cinéma. Nous sommes enchantés de contribuer à offrir aux cinéphiles une expérience alliant innovation, luxe et confort afin qu’ils puissent vivre toute l’action! »

 

  • IMG_0980
  • IMG_0966
  • IMG_0970

 

Des rénovations d’envergure pour offrir un service inégalé
Les travaux ont consisté principalement en une rénovation majeure du complexe, comprenant notamment la modernisation de l’aire de restauration – dans laquelle on trouve maintenant un comptoir Nespresso -, du hall d’entrée, des salles de cinéma ainsi que les toilettes publiques. Le coût total du projet est estimé à plus de 1 400 000 $. Près de 98 % de la somme des travaux de rénovation a été investie en achat local, ce qui remplit de fierté monsieur Colbert. De nombreux nouveaux emplois sont également créés au cinéma.

 

***

À propos du Cinéma Saint-Hyacinthe
Localisé dans les Galeries de Saint-Hyacinthe, le Cinéma Saint-Hyacinthe a ouvert ses portes en 1997. En plus d’offrir les dernières primeurs en fiction et en animation, il offre à sa clientèle une variété de films indépendants par son ciné-répertoire. Le cinéma diffuse également d’autres types de productions, notamment les Aventuriers voyageurs. Reconnu pour son service à la clientèle hors pair, le Cinéma Saint-Hyacinthe accueille chaque année le Salon du livre et est l’hôte d’événements de toute nature. Avec l’ouverture prochaine du centre des congrès et de l’hôtel de luxe Sheraton, le cinéma Saint-Hyacinthe s’inscrit parfaitement dans ce renouveau immobilier et récréatif à Saint-Hyacinthe.

À propos de Technologies D-BOX inc.
Technologies D-BOX inc. (TSX : DBO) conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie pour le marché du divertissement, de la simulation et de la formation. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et transmis à un système de mouvement intégré dans une plateforme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements ainsi produits sont parfaitement synchronisés aux images projetées à l’écran pour créer une expérience immersive d’un réalisme sans précédent.

À propos de Jaymar
Fondé en 1956, Jaymar figure parmi les plus importants fabricants de meubles rembourrés au Canada. Forts de sa solide réputation dans le secteur des meubles de maison, ils ont mis à profit leur expertise dans la fabrication de fauteuils inclinables de cinéma commercial. Tous leurs fauteuils sont assemblés et fabriqués ici au Québec dans leur usine à Terrebonne.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma