Le Programme Corus-FMC – du concept à la prévente est maintenant ouvert

Le Programme Corus-FMC – du concept à la prévente est maintenant ouvert aux demandes

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé hier le 16 octobre 2017, la réouverture du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente.

Le budget du programme est établi à 1,1 million de dollars. Les requérants ont jusqu’au 12 décembre 2017 pour présenter leur demande. Les projets admissibles peuvent obtenir du financement par le truchement de ce programme à la suite d’un engagement de la part de tout télédiffuseur titulaire d’une licence de diffusion du CRTC, y compris les télédiffuseurs privés, publics, éducatifs, spécialisés et payants, ainsi que les services de VSD titulaires d’une licence de diffusion du CRTC.

Veuillez trouver ici les Principes directeurs du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente.

Maintenant dans sa cinquième année, ce programme est destiné au financement d’activités créatives et commerciales dans le cours du développement de projets télévisuels admissibles d’animation ou tournés en prises de vue réelles déclenchés par tout télédiffuseur canadien titulaire d’une licence de diffusion du CRTC. Le programme finance les coûts liés à l’écriture de l’intrigue et des scénarios ou à l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers. Les projets seront évalués et choisis au moyen d’un processus sélectif. Les requérants retenus pourront recevoir jusqu’à 75 % des dépenses admissibles d’un projet ou 75 000 $, soit le montant le moins élevé.

Depuis 2015-2016, le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente a versé un total de 1.5 millions de dollars à 41 projets.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Télévision