fbpx

Le seul événement «live» de la 24e édition de Fantasia « DJ XL5’s Cat’s Meow Viral Zappin’ Party» au Cinéma du musée

Le seul événement «live» de la 24e édition de Fantasia, « DJ XL5’s Cat’s Meow Viral Zappin’ Party» au Cinéma du musée

Depuis 2004, DJ XL5 crée des événements uniques au festival FANTASIA sous la forme de Zappin’Party.

Il s’agit de programmes de courts métrages, mais bonifiés d’extraits de films et de vieilles publicités entre les courts pour simuler une soirée devant la télévision. Encore en 2020, le nouveau programme de DL XL5 présenté à Fantasia s’est déjà hissé parmi les 25 meilleurs vendeurs du festival. Mais voilà, Fantasia est un événement conçu pour être présenté devant public. Les soirées organisées par SDJ XL5 sont faites pour être vécues en gang. Triste de ne pas vivre d’expérience « live » avec le public et désireux d’offrir aux réalisateurs de vraies premières sur grand écran et devant public, DJ XL5 et Fantasia ont organisé la seule projection publique du festival à cette 24e édition virtuelle.

Dimanche 23 août 2020 à 19 h.

 

Pour son 17e programme, DJ XL5 a choisi un réel déluge de courts métrages et glisse entre ceux-ci des effets de statique, des extraits de films et autres échantillons culturels pour simuler une soirée festive à zapper en groupe devant la télé. Au total, c’est 23 courts qui nous proviennent d’un peu partout dans le monde !
Cet événement marque notamment le retour de nombreux collaborateurs du DJ. L’emblématique SIMON’S CAT du cinéaste anglais Simon Tofield récidive avec SIMON’S CAT ORIGINS STORY. Rémi Fréchette crie « présent » avec deux courts métrages horrifiques, FAMILY FEAST et VENDREDI 13 : LA FILLE DE ’89. Jocelyn Leduc revient avec une nouvelle « chattitude », RED HOT CHILI PUSSIES, en première mondiale. Rachel Samson nous offre aussi en première mondiale l’animation PARC À CHATS. L’Américaine Sydney Brafman nous revient avec une création aussi courte que décapante, DECAPITATO : CONSEQUENZE MORTALI, en première canadienne. D’Autriche, découvrez en première nord-américaine l’impatiente POMME DE TERRE de Sebastian Doringer. Vous serez intrigués par SESSION N° 78 de la Française Bridget O’Driscoll. En première canadienne, LIVE FOREVER du Suédois Gustav Egerstedt vous fera l’effet d’un ver d’oreille. Du Royaume-Uni, Philip Hardy nous envoie un film à hurler de frayeur et de rire, WHO’S THAT AT THE BACK OF THE BUS? De nos voisins du Sud débarque en première mondiale l’ingénieux THERE’S A GHOST IN THE HOUSE de Becky Sayers & Bradley McHargue ainsi que le provoquant GLASS HALF WHATEVER de Brian Budak. En première canadienne, vous jubilerez devant MY DINNER WITH WERNER de Maverick Moore. Vous serez ému devant l’existentiel JE SUIS UN HOT DOG de Chris MacDonald. Ajoutez à ce lot, deux films d’animation de pâte à modeler, le violent THE ANIMATOR de Trent Shy en première canadienne, et le touchant COMING OUT de Cressa Beer. Plus près de nous, vous découvrirez CUCUL LA PRALINE de Gabriel Auclair-Doucet, et XTERMINATION de Felipe Arriagada-Nunez, tous deux en première mondiale. Jimmy G Pettigrew nous partage deux leçons alternatives de cinéma, CINEPOD et PASTICHE. Valérie Leclair vous en imposera avec BEST BITCHES FOREVER, et Patrick Gauthier va changer votre vision des produits du terroir avec BOULETTES. DJ Baragon, le monteur, plus proche collaborateur et coach de vie de DJ XL5 depuis de nombreuses années, vous propose en première mondiale une épique chute cinématographique avec WHAT GOES UP…, un projet auquel a contribué DJ XL5.
Présenté en version originale multilingue avec sous-titres anglais.
Plus d’informations sur les mesures sanitaires et de distanciation sociale en vigueur au 
Cinéma du Musée www.cinemadumusee.com/fr/nouvelles
Co-présenté par le 
Fantasia International Film Festival
 – leseul événement live decette 24e édition !
Parcourez la programmation de FANTASIA → www.fantasiafestival.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / documentaire / Événements / Festival