fbpx

Le Studio du Québec et de l’Atlantique de l’ONF accueille le producteur par intérim Ariel Nasr

Le Studio du Québec et de l’Atlantique de l’ONF accueille le producteur par intérim Ariel Nasr

Réalisateur maintes fois primé et producteur de films et d’œuvres interactives nommés aux Oscars, Ariel Nasr se joint à l’équipe du Studio du Québec et de l’Atlantique de l’Office national du film du Canada.

À compter du 19 octobre 2020, il assurera l’intérim au bureau de Montréal afin de remplacer la productrice Kat Baulu durant l’année sabbatique qu’elle s’apprête à prendre.

« Je suis ravie d’accueillir Ariel Nasr au Studio du Québec et de l’Atlantique. Le parcours d’Ariel témoigne d’une rigueur et d’une imagination qui s’harmonisent parfaitement avec les objectifs de notre studio. Son engagement à l’égard des cinéastes du Québec, son expérience internationale et sa compréhension profonde des histoires locales font d’Ariel un excellent ajout à l’écosystème de l’ONF », souligne Annette Clarke, productrice exécutive du Studio du Québec et de l’Atlantique.

Au nombre des récompenses récentes qu’Ariel Nasr s’est vu décerner, citons le Prix du public Rogers du Festival Hot Docs 2019 pour son long métrage L’histoire interdite, une coproduction de l’ONF et de Loaded Pictures qui fera sa première québécoise en novembre aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Les boxeuses de Kaboul (2011), récompensé aux prix Écrans canadiens, et le documentaire interactif Kabul Portraits (2015) sont également parmi les œuvres qu’il a réalisées jusqu’à présent pour l’ONF.

Ariel Nasr a aussi produit à titre indépendant des films très remarqués, notamment Buzkashi Boys (2012), mis en nomination pour l’Oscar du meilleur court métrage de fiction. Plus récemment, il a signé la scénarisation et la réalisation du documentaire La mosquée : une communauté menacée, présenté en salle partout au Québec.

Diplômé avec mention de King’s College, Ariel Nasr a amorcé sa carrière cinématographique comme assistant au montage au bureau d’Halifax du Studio du Québec et de l’Atlantique de l’ONF.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Nomination