Le temps des fêtes au CINÉMA MODERNE : des films cultes pour toute la famille

La programmation des Petits Modernes mettra à l’honneur des films accessibles aux enfants de 4 à 9 ans et aux familles en quête de cinéma de qualité.

Le Cinéma Moderne, la salle de cinéma indépendante située sur le boulevard Saint-Laurent, est heureux d’annoncer plusieurs films au programme pendant le temps des fêtes, dont les classiques La guerre des tuques d’André Melançon et le célèbre Maman, j’ai raté l’avion de l’américain Chris Columbus.

La programmation des Petits Modernes mettra ainsi à l’honneur des films accessibles aux enfants de 4 à 9 ans et aux familles en quête de cinéma de qualité.

LES PETITS MODERNES AU TEMPS DES FÊTES

Tia et Piujuq de Lucy Tulugarjuk*

Canada / 2018 / français, inuktitut, anglais, arabe, avec sous-titres français ou anglais / 79 min / dès 9 ans

L’été se déroule lentement pour Tia, petite Syrienne qui vient de déménager à Montréal avec ses parents. Son été prend une autre tournure lorsqu’elle découvre un portail magique qui la transporte sur la toundra arctique.

 Horaire : 23-28 décembre (en présence de la réalisatrice) et 3-5 janvier

*Présenté en exclusivité au Cinéma Moderne dans le cadre d’une série mensuelle de films produits par la maison de production vidéo inuite Isuma, en collaboration avec 24 images et Cinéma Moderne, et grâce au soutien du Conseil des arts du Canada.


La guerre des tuques d’André Melançon

Québec / 1984 / français / 92 min / dès 6 ans

La guerre des tuques raconte l’histoire d’une bataille épique entre deux bandes de jeunes dont l’enjeu est un grand château de neige et de glace.

Horaire : 22-26 décembre et 6 janvier


Le grand méchant renard et autres contes… de Benjamin Renner et Patrice Imbert

France / 2017 / français / 79 min / dès 5 ans

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une Poule, un Lapin qui fait la Cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Horaire : 22-27-31 décembre et 2-6 janvier


Maman, j’ai raté l’avion de Chris Columbus

États-Unis / 1990 / français / 97 min / dès 8 ans

Les McCallister ont prévu de passer les fêtes de Noël en famille à Paris. Mais dans la précipitation du départ, ils ne se rendent pas compte que Kevin, le plus jeune des enfants, n’est pas monté dans la voiture avec eux.

Horaire : 23-26-28 décembre


Le garçon et le monde de Alê Abreu

Brésil / 2013 / sans dialogue / 80 min / dès 7 ans

Un petit garçon quitte son village et part à la recherche de son père. Comme une Odyssée dans l’autre sens, il traverse différents mondes où le merveilleux fait face à l’immensité de la ville et la cruauté du monde du travail.

Horaire : 27 décembre et 2 janvier


L’Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre

Canada, France / 2007 / français / 40 min / dès 4 ans

Précédé de Tzaritza de Theodore Ushev

Léon, un jeune ours vit une préadolescence tourmentée : il fugue et tombe entre les mains de Boniface. Aidé par ses amis, Léon va se lancer dans une succession d’aventures aussi périlleuses que inattendues.

Horaire : 29-30 décembre et 4-5 janvier

***

À LA DEMANDE GÉNÉRALE

Face à son fulgurant succès, de nombreuses séances du film Roma de Alfonso Cuarón ont été ajoutées à la programmation des fêtes du Cinéma Moderne. Jusqu’au 13 janvier, voyez le phénomène cinématographique de l’année en 4K et en son immersif Dolby Atmos. Vu le nombre important de séances complètes, il est recommandé au public de réserver leurs billets en ligne. Réservation bit.ly/2LmidoE

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma