fbpx

Le théâtre de la Comédie-Française sur grand écran dès le 20 janvier 2020

En 2020, le théâtre de la COMÉDIE-FRANCAISE est de retour sur grand écran!

De janvier à mai 2020, MK2 | MILE END propose au public de découvrir des classiques du théâtre français sur grand écran avec LA COMÉDIE-FRANCAISE, partout au Canada. Suite à la présentation de deux pièces cet automne, deux nouveaux spectacles de cette institution française se succèderont dans les cinémas au courant de l’hiver 2020 : Les Fourberies de Scapin de Molière et Le Petit-Maître corrigé de Marivaux.

Les Fourberies de Scapin de Molière, mis en scène par Denis Podalydès

À partir du 20 janvier 2020

Coups de bâton, avalanche de stratagèmes et autres fourberies rythment cette comédie de Molière qui a fini par s’imposer comme une œuvre incontournable du dramaturge.

Le Petit-Maître corrigé de Marivaux, mis en scène par Clément Hervieu-Léger

À partir du 27 mars 2020

« La notion de petit-maître peut nous sembler bien étrangère, mais ne connaissons-nous pas, nous aussi, de jeunes élégants et élégantes, aux manières affectées ou prétentieuses, pour qui la mode est le seul guide ? Si on le caricaturait un peu, c’est ce que l’on appellerait aujourd’hui un fashion addict. »  À travers cette comédie de Marivaux dont la langue est toujours « aussi fine, juste et pleine d’humour », Clément Hervieu-Léger met ici le XVIIIe siècle en résonance avec notre époque…

La Comédie-Française au cinéma, une présentation de Pathé Live

Une scène prestigieuse, des spectacles intemporels… la Comédie-Française vous donne rendez-vous au cinéma pour vous faire vivre les plus belles histoires. Entre passion, trahison, quiproquos, tromperies et stratagèmes, la Troupe vous entraînera à la découverte de grands classiques du théâtre sur grand écran.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma