« Le tigre et l’enfant » en clôture de la 26e édition du FIFEM, le samedi 4 mars 2023

« Le tigre et l’enfant » en clôture de la 26e édition du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM), le samedi 4 mars 2023

La remise de prix aura lieu lors de cette soirée

Le 26e Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux d’annoncer son film de clôture: Le tigre et l’enfant du réalisateur italien Brando Quilici. Le film sera présenté lors de la cérémonie de clôture le samedi 4 mars au Cinéma du Musée à 16h. Les Jurys y remettront le Grand Prix de Montréal, décerné au meilleur long métrage de la Compétition, le Prix du meilleur court métrage, le Prix d’interprétation UDA à la ou le meilleur.e acteur.rice d’un film québécois, en plus du Prix du Public 2023.

Rappelons que le Jury professionnel est présidé par Jessica Barker, chaperonné par Alain Jacques, secrétaire du jury. Ils sont accompagnés de Michael Harbauer, directeur général du Festival International SCHLINGEL (Allemagne), de Hélène Singer, directrice générale du Festival MA PREMIÈRE SÉANCE (Nouvelle-Calédonie) et du réalisateur Andrey Hadjivasilev (Bulgarie), en plus du Jury Enfants composé de cinq jeunes âgés entre 11 et 12, Anaïs Roy, Haroune El Massine El Fallah, Magalie Pelletier, Romy Dupuis.

Le tigre et l’enfant

Titre original : The Tiger’s Nest

Réalisation : Brando Quilici

Italie 2023, fiction, 94 minutes

Synopsis

Une nuit, Balmani, jeune orphelin, sauve un bébé tigre des griffes d’un impitoyable braconnier. Pour lui échapper, ils entreprennent un long et périlleux voyage vers les hauteurs de l’Himalaya. Ensemble, ils vont vivre la plus grande aventure de leur vie. Un film familial d’aventure sur la rencontre et l’amitié extraordinaire entre un jeune orphelin et un bébé tigre, au cœur de l’Himalaya.

 

Le réalisateur italien Brando Quilici a voulu que son film s’adresse à toute la famille et qu’il fasse voyager les spectateurs :

« C’est un film d’aventure puissant et palpitant qui intriguera et divertira le public familial, d’où qu’il vienne. Un garçon et un bébé tigre du Bengale et leur incroyable voyage vers les sommets de l’Himalaya. Pour bien raconter cette merveilleuse histoire, nous devions réussir à transporter le public dans un coin du monde encore relativement méconnu. Le public doit y respirer l’air pur et se sentir plus proche du ciel. Nous devions les plonger dans la luxuriance de la jungle tropicale, où ils peuvent contempler les rayons du soleil percer la végétation d’un vert intense. Le Népal est l’un des pays les plus sauvages et les plus rudes de la planète. C’est un endroit que l’on ne voit que rarement au cinéma. »

Distribué au Canada par TVA Films, le film prendra l’affiche exclusivement au cinéma le 23 juin prochain en version originale anglaise (The Tiger’s Nest) et version doublée en français.

Le 26e FIFEM bat actuellement son plein avec une programmation hybride proposant plus de 45 films en salle et en ligne sur la plateforme du festival fifem.com. Encore six jours pour profiter de ce tour du monde à travers plus de 15 pays, en visionnant ce qui se fait de mieux dans le cinéma jeunesse mondial.

Pour plus d’informations : www.fifem.com

https://www.facebook.com/festivalFIFEM

https://www.instagram.com/festival_fifem/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival