« Le train » de Marie Brassard aux Rencontres de coproduction francophone à Marseille

« Le train » de Marie Brassard sélectionné à l’occasion de la 18e édition des Rencontres de coproduction francophone du 19 au 21 octobre 2022 à Marseille 

Microclimat Films est heureuse d’annoncer que le projet de long métrage Le train, scénarisé par Marie Brassard qui en assurera aussi la réalisation, a été sélectionné à l’occasion de la 18e édition des Rencontres de coproduction francophone qui aura lieu du 19 au 21 octobre 2022 à Marseille.

La productrice Catherine Chagnon profitera de cette opportunité pour rencontrer de futurs partenaires de l’espace francophone, pendant les trois jours que durent l’événement. La réalisatrice Marie Brassard et le concepteur artistique Antonin Sorel seront également présents.

Dans les années soixante, les jours baignés d’art et de musique d’une enfant douée et de sa mère artiste se déploient et s’allongent de façon improbable, grâce à l’intervention d’êtres exceptionnels. Ce film d’un réalisme magique évoque à la fois les théories temporelles liées à la physique quantique et la figure du shape-shifter – un être qui peut se métamorphoser et poursuivre son existence sous une autre forme – que l’on retrouve dans les légendes de plusieurs peuples.

Organisées par le Centre national du cinéma et de l’image animée, en partenariat avec le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel – Fédération Wallonie-Bruxelles, le Film Fund Luxembourg, l’Office Fédéral de la Culture (Suisse), la SODEC et Téléfilm Canada, les Rencontres de coproduction francophone (RCF) visent à favoriser la coproduction de projets cinématographiques et télévisuels en langue française et réunissent chaque année les professionnel(le)s de l’industrie en provenance d’Europe, du Canada et de l’Afrique.

Le train

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / coproduction / Festival