fbpx

Le western féministe « L’État Sauvage » présenté en primeur à Fantasia les 29 et 31 août et en salle le 11 septembre 2020

« L’État Sauvage » de David Perrault présenté en primeur à Fantasia les 29 et 31 août et en salle le 11 septembre 2020

 

MK2 | MILE END annonce que le long-métrage L’État Sauvage sera présenté en salle au Cinéma Moderne à Montréal dès le 11 septembre 2020 prochain.

Réalisé par le cinéaste français David Perrault, le film sera présenté en première nord-américaine au Festival Fantasia les 29 et 31 août après une première internationale au Festival de Rotterdam en janvier dernier. Tourné en partie au Québec et co-produit par Metafilms, ce western féministe se joue des codes du genre pour porter à l’écran l’histoire assez méconnue des Français en Amérique du XVIe au XIXe siècle.

États-Unis, 1861, la guerre de Sécession fait rage. Une famille de colons français décide de fuir le Missouri où ils vivent depuis 20 ans. Edmond, Madeleine et leurs trois filles doivent traverser tout le pays pour prendre le premier bateau qui les ramènera en France. Victor, ancien mercenaire au comportement mystérieux, est chargé de veiller à la sécurité du voyage….

David Perrault signe avec L’ÉTAT SAUVAGE son 2e long-métrage, après Nos héros sont morts ce soir, sélectionné à la Semaine de la critique à Cannes en 2013. Pour ce nouveau projet, le réalisateur met en scène Alice Isaaz (Mademoiselle de Joncquières), Déborah François (Populaire, Le Premier jour du reste de ta vie), Kevin Janssens (Revenge), Constance Dollé (Les Revenants) et Kate Moran (Un couteau dans le cœur) dans un western féministe et fantastique aux allures de films d’aventures autant que de drame historique. 

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, L’ÉTAT SAUVAGE sera présenté au Cinéma Moderne dès le 11 septembre 2020.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle