Les Affamés – Gagnant de 8 prix Iris, le Blu-Ray sera lancé le 31 juillet 2018

Les Affamés – Gagnant de 8 prix Iris, le Blu-RayMC sera lancé le 31 juillet 2018 en partenariat avec Archambault et Renaud-Bray

Les Films Christal et Les Films Séville sont heureux de souligner le succès du film Les Affamés de Robin Aubert (TUKTUQ, À L’ORIGINE D’UN CRI, À QUELLE HEURE LE TRAIN POUR NULLE PART, SAINTS-MARTYRS-DES-DAMNÉS) lors du dernier Gala Québec Cinéma.

Le film s’est mérité huit prix Iris, dont Meilleur film (La maison de prod – Stéphanie Morissette), Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, Meilleure réalisation pour Robin Aubert, Meilleure actrice de soutien pour Brigitte Poupart, Meilleurs effets visuels (Alchimie 24 – Jean-François « Jafaz » Ferland), Meilleur maquillage (Erik Gosselin, Marie-France Guy), Meilleur son (Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon, Stéphane Bergeron, Olivier Calvert) et Meilleure musique originale (Pierre-Philippe « Pilou » Côté). Afin de souligner cette reconnaissance et pour répondre à la demande de plusieurs cinéphiles, une version Blu-RayMC sera lancée le 31 juillet 2018 en partenariat avec Archambault et Renaud-Bray.


Rappelons que Les Affamés a été projeté en première mondiale au Toronto International Film Festival où il a remporté le prix du Meilleur long-métrage canadien présenté par Canada Goose, en plus de faire partie de la sélection du Canada’s Top Ten qui réunit les dix meilleurs films canadiens présentés au TIFF. Le film a ensuite été présenté au Festival du Nouveau Cinéma (FNC), où il a remporté le prix du public dans la section Temps Ø. Il a également reçu un accueil chaleureux au Sitges Film Festival et au Fantastic Fest – Austin! Produit par Stéphanie Morissette de La maison de prod, le film met en vedette Marc-André Grondin, Monia Chokri, Charlotte St-Martin, Brigitte Poupart, Marie-Ginette Guay et Micheline Lanctôt, Édouard Tremblay-Grenier, Luc Proulx, Didier Lucien, Robert Brouillette, Martin Héroux et Patrick Hivon.

Synopsis

Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils s’en prennent à leurs familles, leurs amis, leurs voisins… Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt pour leur échapper. Les Affamés propose une vision saisissante et poétique du film de zombies et signe le grand retour du réalisateur québécois Robin Aubert (Saints-Martyrs-des-Damnés) au cinéma de genre d’auteur.

Visitez lesaffames-lefilm.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Prix