fbpx

Les bonbons du vendredi soir à Télé-Québec

Un chef à la cabane et Deux hommes en or sont de retour dès ce 10 janvier 2020 à Télé-Québec

Ce vendredi 10 janvier 2020 marque le retour de deux émissions hebdomadaires phares de Télé-Québec, avec le début des nouvelles saisons d’Un chef à la cabane à 20 h et de Deux hommes en or à 21 h. Ces émissions rassembleuses et inspirantes nous permettent toutes deux, à leur façon, une incursion au cœur du Québec et sont le rendez-vous incontournable du vendredi soir à Télé-Québec.*

Vendredi 20 h | Un chef à la cabane : une explosion de saveurs et de décadence

Martin Picard nous ouvre pour une huitième année les portes de son entreprise au cœur de laquelle l’amour de l’érable et de la bonne chère continue de faire croître les projets de l’équipe, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et une cadence soutenue.

Une virée au Québec nous amènera notamment à Shawinigan, aux Escoumins, en Beauce et au Bic chez Colombe St-Pierre, qui nous parle de ses recherches sur tout le naturel sauvage comestible. Un voyage au Mexique est également au menu pour notre chef, qui s’intéresse particulièrement à l’une des spécialités culinaires du pays : les tacos.

Nous retrouverons les fidèles acolytes de Martin, et ferons la connaissance de sa nouvelle assistante, Annabelle. Toujours aussi présent aux côtés de Martin, Vincent rendra une visite à Gabrielle, son ancienne complice de la cabane Au Pied de cochon.

Nouveauté sur le Web cette année, La petite histoire du sirop avec Monsieur Martin se raconte en dix capsules hebdomadaires. Martin Picard y expose à une tablée d’enfants des faits et des anecdotes savoureuses sur la fabrication du sirop au fil des époques, dans des rencontres simples et amusantes.

Vendredi 21 h | Deux hommes en or : l’actualité discutée avec humour et aplomb

À Deux hommes en or, on expose des opinions, on a de l’écoute, de l’humour et… l’âge de raison. Après une pause de quelques mois, Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord sont en effet de retour pour une septième saison du rendez-vous télé hebdomadaire qui passe en revue les événements marquants de l’heure avec curiosité et authenticité. Politique, sport, culture ou scène médiatique : les deux animateurs mènent des entrevues éclairantes et percutantes et travaillent à mieux comprendre et à remettre en question les choix de nos décideurs. Des personnalités de tous horizons qui ont marqué l’actualité seront cette année encore invitées sur le plateau pour échanger avec eux.

Avec l’aplomb, la pertinence et l’humour qu’on leur connaît, Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord nous démontreront une fois de plus que discussions, débats et réflexion peuvent rimer avec convivialité et plaisir.

Infos de production Un chef à la cabane

Protagonistes : Martin Picard et ses collaborateurs Vincent Dion-Lavallée, Stéphane Guay, Marc Picard (Mononc) et Robert Picard
Réalisateur : Jeff Proteau
Productrice au contenu : Héloïse Hébert
Productrice : Marie-Élaine Nadeau
Production : Attraction Images – Québec, 2019-2020

Infos de production Deux hommes en or

Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
Idée originale : Patrick Lagacé, Pierre-Louis Laberge
Rédactrice en chef : Marie-Hélène Wauthier
Productrice : Marie-Claude Coutu
Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
Production : Attraction Images – Québec, 2020

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

* Au cours des 5 dernières années, en saison Automne-Hiver, Deux hommes en or s’est illustrée en figurant toujours au palmarès des 10 émissions les plus regardée à Télé-Québec. Au cours des 5 derniers hivers, Un chef à la cabane a maintenu un auditoire moyen de près de 225 000 téléspectateurs de 2 ans+ le vendredi soir à 20 h 00 (source : Numéris).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision