fbpx

LES BOYS DU BALLET sur Unis TV le 10 janvier 2016 à 20h

LES BOYS DU BALLET, l’impressionnant parcours de trois élèves étoiles

 

Dans l’univers de la danse classique, les danseuses sont souvent mises de l’avant, dans toute leur élégance… mais qu’en est-il des danseurs? Unis TV présente le parcours impressionnant de trois élèves étoiles du Royal Winnipeg Ballet dans le documentaire Les boys du ballet, le 10 janvier, 20 h.

Passionnés de danse, ils y consacrent leur vie. Suivez Philippe, Michel, et Logan au cours des 10 mois de l’année académique au sein d’une des plus prestigieuses écoles de ballet au Canada. Ils ont été choisis minutieusement parmi des milliers de candidats des quatre coins du monde, qui auditionnent à chaque année. Des classes de ballet exigeantes aux performances époustouflantes sur scène, ces garçons ne sont pas des danseurs ordinaires !

  • PHIL_13
  • LOGAN_11
  • LOGAN_6

Logan, 10 ans, fait présentement partie de la division récréative de l’école. Pour accéder à la division professionnelle, il devra se démarquer des 500 jeunes qui auditionnent pour figurer parmi les cent qui feront l’école d’été. Au terme de cette courte formation estivale, l’institution n’en retiendra qu’une trentaine.

Michel, 14 ans, fait quant à lui déjà partie de la division professionnelle. Ce passionné de la performance devra prouver à ses professeurs qu’il a les qualités mentales et physiques pour devenir un grand danseur. Il devra notamment se mesurer à des danseurs de niveaux supérieurs pour le concert de fin d’année.

Philippe, 21 ans, est dans la dernière année du programme des aspirants, le plus haut et dernier niveau de l’école. Après avoir passé des années à perfectionner sa technique, Philippe tentera d’obtenir un contrat comme danseur avec une compagnie. Une blessure en plein milieu de parcours viendra compromettre ses auditions…

À travers leurs réussites et leurs échecs, ils démontrent la dose de talent et de courage qu’exige leur art. Le documentaire dépeint toute la force physique, la détermination et la discipline mentale requises pour devenir danseur de ballet.

Les boys du ballet, en primeur à Unis TV, dimanche 10 janvier à 20 h.
Retrouvez des vidéos exclusives des danseurs sur le Web à
http://unis.ca/les-boys-du-ballet.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision