fbpx

Les Ciné-parcs du Carrousel : une excellente façon d’égayer votre été !

Dévoilement de la programmation des deux soirées « Ciné-parc du Carrousel » qui se tiendront les 24 et 31 juillet 2020 prochains

Le Carrousel international du film de Rimouski ainsi que ses partenaires, la Ville de Rimouski (grâce à l’entente de développement culturel de la Ville de Rimouski et du Ministère de la Culture et des communications) et Cogeco | NousTV, sont fiers de dévoiler la programmation des deux soirées « Ciné-parc du Carrousel » qui se tiendront les 24 et 31 juillet 2020 prochains.

Ces deux soirées, qui constituent de rares occasions de divertissement estival à Rimouski, se tiendront dans le stationnement du Pavillon agricole de Rimouski. Elles permettront d’accueillir 65 voitures et une cinquantaine de participants à pied à chacune des deux représentations par soir, soit 1) à la projection familiale de 20 h 45 et 2) à celle destinée aux 15 ans et plus à compter de 22 h 45. L’accès au site s’effectuera via la rue de la Cathédrale, à gauche de la caserne de pompiers.

« Nous avons osé un large spectre d’émotions » affirme Karine Roussel, coordonnatrice de l’organisme. « Du film d’animation duquel s’élève une grande leçon d’amour, au film d’horreur inspiré de l’oeuvre de Stephen King, à des sélections de courts métrages, chacun s’y retrouve. » Au grand plaisir de tous, les films projetés le 24 juillet sont L’extraordinaire voyage de Marona et Christine, tandis que les films à l’affiche le 31 juillet sont des sélections de courts-métrages par le Festival REGARD du court métrage au Saguenay (voir les synopsis ci-dessous). Le prévente se termine le 19 juillet !

Tarification prévente : 10 $ / personne à pied, 15 $/ voiture, 20 $/ famille à pied
Lien La ruche : https://laruchequebec.com/projet/cine-parc-carrousel-7471

Ensuite, il sera possible de se procurer des billets en ligne aux coûts de 15 $ / personne à pied, 20 $/ voiture, 25 $/ famille à pied. S’il reste des billets, ils seront disponibles le soir même, en argent comptant seulement.

En prime, chaque spectateur recevra un cône de bonbons offert gracieusement par Cogeco | NousTV, réalisé par l’entreprise locale Génération bonbon, d’une valeur de 3 $ chacun. « Nous sommes heureux, surtout ces jours-ci, de semer du bonheur dans la communauté et de réinjecter de l’argent dans notre économie locale via l’achat de produits d’une belle entreprise d’ici », affirme Sarah St-Pierre, directrice de la télévision communautaire NousTV Rimouski. « Pour Cogeco qui est une entreprise québécoise, il est encore plus important de faire preuve de solidarité » ajoute-t-elle.

Aux dires de Karine Roussel, tout l’argent amassé via La Ruche (que ce soit par l’achat de billets ou d’un don) sera doublé grâce au Fonds Mille et UN pour la jeunesse et permettra également à l’organisme d’encourager des entreprises locales pour la tenue de ces deux soirées, tout en stimulant l’éducation cinématographique de notre jeunesse.

Par mesure de prévention et de sécurité pour la population, le Carrousel international du film de Rimouski et ses partenaires demandent à toute personne qui présenterait des symptômes liés à la covid-19 d’éviter le site et de s’isoler à son domicile pour éviter les risques de transmission communautaire et remercient les gens concernés de leur collaboration.

SYNOPSIS DES FILMS À L’AFFICHE

24 juillet 2020 – 20 h 45 : L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA – Anca Damian

Après un accident, Marona, un Labrador croisé, se remémore toutes les maisons et différentes expériences qu’elle a eues au cours de sa vie. Un long métrage craquant pour toute la famille. Mot de la programmatrice : Coloré, poétique, poignant… Ce film possède tellement de couches de sens qu’il plaira autant aux petits qu’aux grands. Une belle leçon d’amour!

24 juillet 2020 – 22 h 45 : CHRISTINE – John Carpenter

Arnie est la risée et le souffre-douleur de son école. Un beau jour il aperçoit la voiture de ses rêves, une Plymouth Fury 1957 en piteux état. N’écoutant que son coup de foudre et bravant toutes les difficultés, il achète l’engin et le restaure amoureusement. Mot de la programmatrice : Un film de voiture hantée présenté en formule ciné-parc : concept, n’est-ce pas? Voyez avec nostalgie ce classique de l’horreur inspiré du roman de Stephen King.

31 juillet 2020 – 20 h 45 : CARTE BLANCHE : Festival REGARD en famille

Une sélection de films qui rejoindra droit au cœur les petits comme les grands! Vous y découvrirez les meilleurs courts métrages jeunesse sélectionnés lors de notre 24e édition. De l’animation, du documentaire, de l’émotion et de la rigolade seront au rendez-vous pour une soirée familiale des plus conviviales.

31 juillet 2020 – 22 h 30 : CARTE BLANCHE : Festival REGARD entre grand

Une sélection éclectique dans laquelle tous les types de cinéphiles trouveront leur compte! Ce programme réunit des courts métrages incontournables de l’année, en plus de petites perles dénichées par notre équipe. Grâce à des œuvres québécoises et internationales, vous serez plongés dans plusieurs univers bien distincts et passerez à travers une multitude d’émotions.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma