fbpx

Les Dame du Lac, un concert sur l’eau unique et inoubliable !

Les Dame du Lac, un concert sur l’eau unique et inoubliable, les 25 juillet 2020 et 1er août 2020 prochains

Les meilleurs moments des deux concerts seront diffusés sur TVA.ca le samedi 8 août 2020, à compter de 20 h.

C’est au cœur des merveilleux lacs Tremblant et Mercier, dans le majestueux décor de Mont-Tremblant, qu’auront lieu les deux représentations du concert Les Dames du Lac de la violoniste Angèle Dubeau et de son orchestre La Pietà, un ensemble à cordes composé de 11 musiciennes. Ces événements permettront aux spectateurs d’écouter une prestation musicale de grande qualité à bord de leur propre embarcation nautique (canot, kayak, surf à pagaie, etc.), et ce, tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

Les concerts gratuits auront lieu les :

  • samedi 25 juillet 2020 au lac Tremblant, à 17 h 
  • samedi 1er août 2020 au lac Mercier, à 17 h

Billets : https://www.eventbrite.ca/e/114125648888

Soulignons que les meilleurs moments des deux concerts seront diffusés sur TVA.ca le samedi 8 août 2020, à compter de 20 h.

Imaginé et conçu par Angèle Dubeau, Les Dames du Lac est un concept original permettant au public de vivre à nouveau l’expérience irremplaçable du contact et de la chaleur d’un concert live en toute sécurité. La décision de présenter ces concerts sur les lacs de Mont-Tremblant était naturelle en raison de l’attachement de Mme Dubeau pour la région, elle qui y dirige la Fête de la Musique de Tremblant depuis près de 25 ans. Les Dames du Lac est une production d’Analekta.

Au programme : des œuvres de compositeurs qui sont chers à la violoniste, dont Ludovico Einaudi, Max Richter, Ólafur Arnalds, Jean-Michel Blais et un hommage à Ennio Morricone.

Les places pour ces deux concerts gratuits sont limitées et devront être réservées via le site eventbrite.com (voir liens ci-dessus). Suite à la réservation des billets, le public recevra l’ensemble des consignes de sécurité à respecter ainsi que les détails pour accéder aux concerts. Par ailleurs, il est important de mentionner que seul le public à bord d’embarcations nautiques pourra assister aux concerts et il sera impossible d’assister aux concerts depuis les rives des lacs. De plus, seuls les riverains des lacs Tremblant et Mercier auront droit à l’utilisation d’embarcations motorisées.

À noter que si les conditions météorologiques empêchaient la tenue de ces concerts, une annonce sera faite au plus tard à 14 h le jour du concert. Si tel est le cas, chaque concert serait remis au jour suivant, soit les dimanches 26 juillet au lac Tremblant et 2 août au lac Mercier, toujours à 17 h. Ainsi les billets émis pour les concerts du samedi demeureraient valides pour les concerts du dimanche.

Nous prions le public de respecter les consignes de distanciation sociale émises par le gouvernement. Pour plus de renseignements: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/transport-deplacements-covid-19/

Nous demandons à toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 de ne pas assister aux concerts.

Les concerts sont offerts gratuitement grâce au généreux soutien du Gouvernement du Québec, ainsi que des deux fidèles partenaires de la Fête de la Musique de Tremblant, Québecor et la Ville de Mont-Tremblant. Nous remercions également le Gouvernement du Canada, les associations du lac Tremblant et du lac Mercier, le Centre Nautique Pierre Plouffe-Tremblant et le Camp Kinneret-Biluim de leur précieuse collaboration.

Pour plus d’informations sur Analekta et Angèle Dubeau, visitez:

analekta.com
angeledubeau.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Musique / Télévision