fbpx

Les Films du 3 Mars offre le visionnement en ligne gratuit du 17 au 31 mars 2020

Les Films du 3 Mars offre le visionnement en ligne gratuit du 17 au 31 mars 2020 !

Près de 150 oeuvres disponibles sur la plateforme F3M.ca

Alors que les recommandations du gouvernement face au COVID-19 entraînent l’isolement social et la fermeture des lieux culturels, Les Films du 3 Mars et l’ensemble de ses membres ont à coeur de maintenir, dans un mouvement de solidarité avec tous, la vivacité de la culture en proposant une offre à la maison, variée et accessible à tous. Et en ce sens, tous les films du catalogue qui sont présentement disponibles en ligne seront offerts gratuitement du 17 au 31 mars.

Le public pourra entre autres voir les plus récents longs métrages mis en ligne sur la plateforme numérique, dont Territoire Ishkueu Territoire Femme de Claude Hamel, Ziva Postec. La monteuse derrière le film Shoah de Catherine Hébert, Zagros de Ariane Lorrain et Shahab Mihandoust, Ensemble de Jean-Nicolas Orhon, Primas de Laura Bari et Échos d’Istanbul de Giulia Frati, ainsi que des courts métrages tels Lost Paradise Lost de Yan Giroux et Métro de Nadine Gomez, pour ne nommer que ceux-ci. C’est près de 150 films à découvrir gratuitement, dans le confort et la sécurité de votre demeure.

Certains cinéastes présenteront leurs oeuvres sous forme de capsules vidéos, qui seront également disponibles en ligne. Une autre façon de briser l’isolement, et de se rapprocher des créateur.trice.s qui ont l’habitude d’accompagner leurs films lors des ciné-rencontres.

Collections SPIRA et WAPIKONI

Une sélection d’oeuvres distribuées par SPIRA se retrouve également sur la plateforme F3M.ca. Les cinéphiles pourront voir entre autres : Citoyens de nulle part de Nicolas-Alexandre Tremblay et Régis Coussot, Un homme de danse de Marie Brodeur et Qu’importe la gravité de Matthieu Brouillard.

Quant à la Collection Wapikoni, elle propose un programme qui rassemble 14 courts métrages dont Idle No More de Ginger Cote, So Alone de Lonnie Thomas Dixon, Protect Our Future Daughters (Pour l’avenir de nos filles) de Maryanne Junta et Helena Lewis.

Sortie en salle de JONGUÉ, CARNET NOMADE reportée

Par la force des choses, la sortie en salle de Jongué, carnet nomade de Carlos Ferrand qui était prévue au 3 avril 2020, est reportée à une date ultérieure qui sera annoncée prochainement.

LES FILMS DU 3 MARS est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes: Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts du Canada; Conseil des arts de Montréal; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC); Téléfilm Canada.

Suivez Les Films du 3 Mars sur

F3M.ca | Facebook | Twitter | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web