fbpx

LES FILMS EN VRAC aux Rendez-vous d’affaires et de coproduction France-Québec

Dans le cadre des Rendez-vous d’affaires et de coproduction France-Québec qui se dérouleront à Montréal du 26 au 28 avril 2017,  UNTERVAL présente chaque jour une entreprise qui participe à la mission.

 

LES FILMS EN VRAC

Les films en vrac sont nés de l’association de quatre producteurs, Thierry Commissionat, Benoit Tschieret, Guillaume Vincent et François de Carsalade. Ils ont mis en commun leur expérience aussi bien dans le domaine du documentaire pour la télévision et le cinéma (La citadelle assiégée, Mèche Blanche, Bonobo, Les petits soldats) que de la fiction et du théâtre (La vie devant soi – 3 Molière, Globe de Cristal – Jules et Marcel, La guerre des Rose).

 

Les films en vrac sont présents dans tous les genres : ethnologie et société (Les cannibales du Pacifique, Fans à la folie), animalier (Les hyènes d’Harar, Aventures en terre animale), Histoire (Les enfants du Goulag, Lady Di vs. Elizabeth II), sciences et découverte (L’évolution en marche), initiant des coproductions internationales aussi bien avec le Canada que l’Espagne ou encore le Luxembourg.

 

Ils viennent d’achever la télésérie La planète des géants déjà multiprimée (notamment Grand Prix du film au FINN de Namur, Barandilla d’or à San Sebastian, Grand Prix-Jumeaux d’or à Hendaye).

 

Pour le cinéma, Les films en vrac ont produits en 2014 en association avec Cameron Pace Group (James Cameron) et Paramount, Terre des ours, long-métrage cinéma de Guillaume Vincent en 3D-relief avec la voix de Marion Cotillard.

 

Actuellement, les producteurs développent plusieurs projets qu’ils viennent présenter à Montréal.

 

Pour le cinéma : Cachalots, film en format spécial écrans géants (en coproduction avec Calach Films au Luxembourg et La géode à Paris), Système K, le prochain long-métrage de Renaud Barret (Benda Bilili) et Le droit de vivre de Rajkumar Bhan avec Elsa Zylberstein et Tannishtha Chatterjee (Lion, La saison des femmes).

 

Pour la télévision : Orwell-Huxley : 1984 ou Le meilleur des mondes une coproduction franco-canadienne avec ARTE France, Les macaques à l’âge de pierre (animalier, avec Ushuaia TV), Les mondes oubliés (découverte – France Télévisions) et Les autres humains (docu-fiction en animation)

 

 

Thierry Commissionna , Producteur

tcommissionat@les-films-en-vrac.com  

Guillaume Vincent, Producteur

gvincent@les-films-en-vrac.com

 

  • Thierry Commissionat
  • Guillaume Vincent FEV

 

Les films en vrac

2, rue Gabriel Laumain

75010 Paris, France

Téléphone : +33 1 78 94 56 60

 

Pour suivre les Rendez-vous d’affaires et de coproduction:

Facebook :https://www.facebook.com/RdvaffairescoprodFranceCanada

Twitter : #RDVaffairesCoprodMTL2017

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Série télévisée / Télévision