fbpx

Les Films Séville au sommet du palmarès des films québécois 2020

Les Films Séville au sommet du palmarès des films québécois 2020

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, confirment leur position de chef de file de l’industrie en obtenant les cinq premières places du palmarès des films québécois en 2020 avec Mafia Inc (1,367,580 $), Merci pour tout (1,441,551 $ dont 868,531 $ en 2020*), Target Number One / Suspect numéro un (1,008,768 $ dont 842,215 $ au Québec), Mon cirque à moi (708,260 $) et 14 jours 12 nuits (301,288 $), également sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du Meilleur film international.

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par mon équipe afin que nos films rayonnent, malgré les défis importants engendrés par la pandémie. Ce ne fut pas une année facile pour le cinéma, mais je suis heureux de voir que plusieurs films québécois ont su rejoindre le public aux quatre coins de la province. Le talent de nos artistes et artisans est au cœur de ces succès et j’aimerais les remercier de leur confiance sans cesse renouvelée. Je tiens également à saluer la résilience des exploitants de salles et de mes collègues distributeurs qui ont dû jongler, comme nous, avec l’incertitude et les fermetures temporaires des cinémas. Les sorties en salle restent notre priorité et je suis convaincu que 2021 sera une année importante pour le cinéma », a déclaré Patrick Roy, Président, Les Films Séville.

Rappelons que Target Number One / Suspect numéro un fut le premier film québécois à prendre l’affiche lors de la réouverture des salles, en juillet dernier. Mon cirque à moi a également pris l’affiche dans le contexte strict des mesures sanitaires, alors que les places étaient restreintes dans les salles. Les Films Séville cumulent en outre un box-office de 4,448,095 $ et se positionnent ainsi dans le top 5 des distributeurs de l’année. L’année 2021 s’annonce également prometteuse avec plusieurs titres québécois très attendus dont L’Arracheuse de temps, Sam, La Révision et La Parfaite victime, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les films au sommet du palmarès québécois 2020, Mafia IncMerci pour toutTarget Number One / Suspect numéro unMon cirque à moi et 14 jours 12 nuitssont disponibles en vidéo sur demande via Illico, Bell, Cogeco, Telus, iTunes, Google Play, Xbox et Cineplex. Merci pour toutMafia Inc et 14 jours 12 nuits sont également disponibles sur Super Écran et Crave.

Merci pour tout a pris l’affiche le 25 décembre 2019. Le film a donc cumulé la majorité de ses recettes en 2020.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma