fbpx

LES FILMS SÉVILLE REMPORTENT 6 PRIX GÉMEAUX

LES FILMS SÉVILLE REMPORTENT 6 PRIX GÉMEAUX
avec
APOCALYPSE LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE
et
LE CHALET

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, tiennent à féliciter les équipes derrière les séries Apocalypse la 1ère Guerre mondiale et Le Chalet, qui se sont distinguées dimanche dernier lors de la cérémonie des prix Gémeaux!

Apocalypse la 1ère Guerre mondiale, produit par Idéacom International et CC&C s’est mérité un total de quatre prestigieux prix, dont celui de la meilleure série documentaire : société, du meilleur scénario : documentaire, ainsi que les prix de la meilleure recherche et du meilleur son dans la catégorie magazine, affaires publiques et documentaires toutes catégories!

La série Apocalypse la 1ère Guerre mondiale distribuée par Les Films Séville est présentement disponible en magasin en version DVD et Blu-ray. De plus, la collection Apocalypse comprenant la 1ère et 2ième guerre sera disponible en DVD dès le 10 novembre prochain!

Synopsis

Le sacrifice d’une génération entière aurait-il pu être évité ? Comment un conflit aussi cruel et total a-t-il été possible ? Comment les hommes et les femmes ont-ils pu supporter cette horreur pendant quatre longues années ? La série Apocalypse la 1ère Guerre mondiale répond à ces questions fondamentales par une approche stratégique et globale, mais aussi et surtout par un regard intime et sensible, à hauteur d’homme. Réalisée à partir de plus de 500 heures d’archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, elle nous emmène sur les champs de batailles, dans la tête des gouvernants et des soldats, mais aussi dans le quotidien des civils à l’arrière. Nous allons des tranchées du Nord de la France aux fronts moins connus de Russie, de Serbie, de Turquie, de Palestine. Des millions de soldats, venus des cinq conti­nents vont mourir ou être blessés dans leur chair et leur esprit. La narration porte les voix, les souvenirs et les expériences de ces hommes et femmes afin de mieux comprendre et ressentir ce qui a conduit « le monde d’hier » à l’apocalypse.
Le Chalet, nouvelle série jeunesse des productions Passez Go, développée par Kadidja Haïdara et mettant en vedette Catherine Brunet, Julianne Côté, Sarah-Jeanne Labrosse, Antoine Pilon, Félix-Antoine Tremblay et Karl Walcott est la production originale la plus regardée à VRAK.TV au cours des dernières années. Elle s’est également méritée deux prix Gémeaux, celui de la meilleure réalisation jeunesse : fiction (pour Marie-Claude Blouin) et celui du meilleur texte : jeunesse (pour Kadidja Haïdara). Le Chalet sera disponible pour la première fois en DVD dès le 8 décembre prochain. Juste à temps pour les Fêtes, la série Le Chalet est le cadeau parfait pour les ados!

Synopsis

Comme chaque année, Sarah, Lili, Francis, Charles et Antoine, les cinq meilleurs amis du monde, se réunissent au chalet pour la saison de ski. L’arrivée-surprise d’une sixième coloc, Catherine, soulève une tempête au sein de la gang. Leur saison au chalet sera à l’image de leurs nombreuses descentes : riche en émotion, mouvementée et renversante!

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Télévision