fbpx

Les fleurs oubliées : Lancement de la trame sonore originale

Lancement de la trame sonore originale du film Les fleurs oubliées composée par Jo Millette et Robert Fusil

Filmoption International lance la trame sonore originale composée par Jo Millette et Robert Fusil du film Les fleurs oubliées d’André Forcier. Ce lancement se tiendra le 10 octobre lors d’un 5 à 7 au Lionceau, 1676 Rue Ontario E, en présence des compositeurs et de membres de l’équipe du film.

Après avoir sillonné la province et l’underground avec des groupes comme Mise en DemeureTintamarre, BanitsaMille Piastres Please et Robert Fusil et les chiens fous, c’est au jeu du cinéma que se prêtent maintenant Jo et Robert. Ils signent ici la musique d’un deuxième long-métrage, quelques années après Pinnochio, d’André-Line Beauparlant. Tous deux issus de la scène folk-punk indépendante, ils proposent un style musical alliant folk américain, musique de chambre et électro-acoustique qui saura rafraîchir l’oreille des plus fervents amateurs du septième art.

Rappelons que Les fleurs oubliées d’André Forcier sera projeté en première mondiale le 16 octobre dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal. Par ailleurs André Forcier recevra une Louve d’honneur du FNC pour l’ensemble de sa carrière lors de sa soirée d’ouverture et offrira, le 17 octobre, une séance gratuite pour voir une copie nouvellement restaurée par Éléphant de son film L’eau chaude, l’eau frette. Pour compléter cet hommage à André Forcier, le festival proposera également au public le 20 octobre, une projection de la copie restaurée du film Le vent du Wyoming.

Les fleurs oubliées met en vedette une pléiade d’interprètes parmi lesquels Roy Dupuis, Yves Jacques, Christine Beaulieu, Juliette Gosselin, Émile Schneider, Mylène MacKay, Louis Champagne, Donald Pilon, France Castel, Anne Casabonne et Gaston Lepage.

 

Les fleurs oubliées est une production des Films du Paria et d’Exogène films avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Québecor et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral. Il est distribué au Canada et à l’international par Filmoption International. Le film prendra l’affiche au Québec le 25 octobre.

Bande annonce : 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Musique