fbpx

Les gagnants du concours Télétoon la nuit

Télétoon la nuit est fière d’annoncer que 69B (NSFW) et Marcel contre-attaque sont les deux webséries qui ont été sélectionnées parmi la centaine de projets soumis à la suite de son appel de candidatures lancé au mois d’août dernier.

 

Ces projets d’animation déjantés et irrévérencieux s’inscrivent parfaitement dans l’esprit de la chaîne destinée aux adultes avertis! Deux webséries à voir prochainement au teletoonlanuit.com

«Nous étions tellement emballés par les projets proposés qu’on en a choisi deux plutôt qu’un! On est très contents de donner une vitrine à de jeunes créateurs de la relève, particulièrement en animation», souligne avec enthousiasme Athena Georgaklis, directrice de contenu pour Télétoon la nuit.

Les projets et leurs créateurs

Avec 69B (NSFW), on pénètre dans l’air néogénital de Clotaire, le champion des puceaux. Cette condition gênante lui pèse tant sur la conscience qu’il travaille d’arrache-pied pour placer son premier jeton sur le sexe-échiquier de la vie. Pendant que juste à côté, sa soeur cadette, très « déniaisée », aura joui avec tous les pions qu’elle croise. Le créateur, Alexis Rondeau, a fait ses premiers pas comme animateur pour des téléséries jeunesse comme Toupie et Binou. Plus tard, en travaillant sur des projets destinés aux adultes, tels que Rick & Morty et Cyanide & Hapiness, il laisse tomber l’autocensure et commence à dessiner des personnages anatomiquement raffinés.

 

69B (NSFW)

Marcel contre-attaque est une tragicomédie qui raconte les péripéties de Marcel qui a une peur maladive du monde extérieur. Avec sa bouffe en canne, sa bière et sa télé, tout ce qu’il veut c’est avoir la sainte paix enfermé dans sa baraque! Malheureusement pour lui, l’univers entier semble vouloir l’empêcher de rester chez lui et de ne rien faire. Les scénaristes, Antoni Castonguay et Jean-François Beauvais, le dessinateur Carl Tétreault, le réalisateur David Picard et le musicien Olivier Lepage-Applin, sont derrière ce projet. Marcel étant à la base une marionnette, rien de plus logique que de passer à la prochaine étape et de revisiter son histoire en dessin animé.

 

Marcel contre-attaque
Les créateurs verront leurs webséries propulsées sur le nouveau site web de Télétoon la nuit et ils recevront des licences permanentes des logiciels Harmony Advanced et Storyboard Pro de Toon Boom Animation.

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision