Les mauvaises herbes sort le 5 avril 2017 en France

Lorraine Dufour et Luc Vandal de la Coop Vidéo de Montréal annoncent la sortie du film Les mauvaises herbes dans cinquante salles françaises.

__

Écrit par Louis Bélanger et Alexis Martin et réalisé par Louis Bélanger, le film met en vedette Alexis Martin, Gilles Renaud, Luc Picard, Emmanuelle Lussier-Martinez et Myriam Côté.

 

Louis Bélanger ainsi que Gilles Renaud s’envolent en France pour accompagner la sortie du film qui aura lieu le 5 avril prochain. C’est la société Happiness Distribution (en charge des sorties de Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau et de Rebelle de Kim Nguyen) qui distribue le film en France et a créé une affiche originale pour la France.

Le film sera présenté en compétition officielle le 16 mars dans le cadre du festival de cinéma de Valenciennes. À Paris, le film sera présenté en matinée le 18 mars dans le cadre d’une projection « Cinexpérience » organisée par le site Sens critique qui invite ses abonnés à voir un film secret. Une période de questions et réponses suit la projection. C’est le 21 mars que le grand public est invité à la première au cinéma UGC – Les Halles.

 

Synopsis

Jacques (Alexis Martin), acteur de théâtre lourdement endetté, est contraint de quitter la scène montréalaise pour échapper à ses créanciers. Il se retrouve dans la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n’a pas le choix d’accepter un « contrat » pour arriver à livrer à temps sa récolte de fleurs de cannabis. En plein hiver, malgré des débuts pénibles, l’association improbable de Jacques et Simon se consolide à leur bénéfice mutuel. C’est sans compter l’intrusion de Francesca (Emmanuelle Lussier-Martinez) une jeune femme dégourdie qui finit par s’imposer dans « l’entreprise ». Une fragile harmonie s’installe que viendra perturber l’irruption du monde extérieur.

 

Festivals

Rappelons que Les mauvaises herbes a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Santa Barbara, en Californie, dans la section internationale du festival, ainsi que dans la section spéciale « Best of the fest » ! Les mauvaises herbes a été présenté en première française au 9e Festival du film francophone d’Angoulême (en août 2016) où il a obtenu le prix du public ainsi que celui du scénario. Il a aussi été sélectionné dans la section Panorama du 6e Festival international du film de Beijing (BJIFF).

 

Production

Produit par la Coop Vidéo de Montréal, Les mauvaises herbes est produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold-Greenberg, de la Société Radio-Canada et du Fonds Cogeco. Le film est distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One et les ventes internationales sont assurées par Séville international.

 

À propos des Films Christal

Les Films Christal, une filiale d’Entertainment One, sont spécialisés dans la distribution de films québécois et français.

 

 

À propos d’Entertainment One

Entertainment One ltée (LSE:ETO) est un studio mondial indépendant qui se spécialise dans le développement, l’acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenu de divertissement. L’expertise diversifiée de l’entreprise couvre la production et la vente de films, de musique et d’émissions de télévision, la programmation pour la famille, la mise en marché et la distribution, ainsi que le contenu numérique. Grâce à sa portée internationale et à son étendue à grande échelle, propulsée par ses connaissances approfondies du marché local, la compagnie distribue le meilleur contenu au monde entier.

 

Le réseau robuste d’Entertainment One inclut le studio de cinéma et de télévision The Mark Gordon Company; l’entreprise de création de contenu Amblin Partners avec Steven Spielberg, DreamWorks Studios, Participant Media et Reliance Entertainment; la compagnie de production cinématographique et de ventes internationales Sierra Pictures; les entreprises de production télévisée sans script Renegade 83; les maisons de disques de calibre mondial Dualtone Music Group et Last Gang; et l’agence digitale primée Secret Location.

 

La bibliothèque des droits de l’entreprise est exploitée à travers tous les supports de médias et englobe plus de 100 000 heures de contenu cinématographique et télévisé ainsi qu’approximativement 40 000 pièces musicales.

www.entertainmentone.com

 

À propos de Seville International

Seville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville à Montréal, représente certains des meilleurs producteurs et réalisateurs au monde. Elle met l’accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma d’auteur maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde.

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / sortie en salle